nadinegestalt
Membre
Encore un adage bien incontournable !Certes, mais on ne pourra pas lui faire faire n'importe quoi… On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
Ah…
Bon, à partir de lundi, je branche tous mes patients sur le sexe ! arf !!!
Non, non, non… je persiste et signe, on ne peut pas faire faire n'importe quoi à quelqu'un qui le veut pas… Un bon patient bien suggestif, est un patient qui le veut bien...
Ca me fait penser à un vieil exemple, d'un hypno (Bandler je crois) qui a pissé sur le visage d'un patient qui refusait d'ouvrir les yeux depuis des lustres.. Légende ou pas, je ne sais, mais une autre dit qu'un patient qui se prenait pour le Christ, toujours le même Bandler a cherché les clous et amené une croix pour que le patient change... Certaines raisons peuvent pousser quelqu'un à changer... l'insoutenable ou le super attractif.
Un phobique des ponts traverserait il le pont si au bout du pont il y a quelque chose qu'il convoite vraiment ?That is the question... C'est la technique de la carotte, pour en revenir à ce cher âne.
Les grands dépressifs ne veulent pas trouver du plaisir et surtout ne pas se mettre en transe.Protectrice, je ne pense pas. Pour ma part, j'adore entrer en transe, c'est même mon activité favorite, et pus que le sexe ! Arf !)
Juste assisté à des formations où malgré toute la bonne volonté des formateurs, certains ne voulant pas se lâcher, donc entrer en transe, ils n'y entraient pas, à leur grande déception d'ailleurs… Puis, lorsqu'on leur a fait comprendre que s'ils voulaient connaitre le grand plaisir de la transe, ils devaient le vouloir… bizarrement, pour certains, ça a marché… Et c'est exactement ce que je dis à certaines personnes qui voudraient bien, mais qui n'y arrivent pas… Lâchez vous, et laissez faire, ayez l'envie, le désir !
Cette personne ne sera probablement pas un bon sujet pour l'hypnose rapide ou de spectacle en effet et donc pas question de lui faire faire les "pieds au mur"...Ma question est la suivante : est-ce l'hypnose est indiquée lorsqu'une personne contrôle tout et ne sait pas lâcher prise ?
Peut-elle arriver à rentrer en transe puisque lâcher prise c'est ne plus contrôler ?
Comme le dit surderien, cela demande une certaine expertise et c'est peu compatible dans le cadre de démonstration ou en temps limité.Lorsqu'on est expert en hypnose, même une personne qui ne veut pas et ne peut pas lâcher prise va finalement se faire avoir par une induction bien choisie.
L'induction sera plus subtile, plus perfide, plus longue, plus flouante, mais elle marchera
La technique ensuite c'est de laisser croire à la personne que tout vient d'elle parce qu'elle a encore plus le contrôle d'elle même ( afin qu'elle reste en pleine confiance)
Cela nécessite en pratique de bien savoir repérer le mode de fonctionnement mental et les points de faiblesse de la personne "traitée" pour la "manipuler"
D'où l'extrême moralité dont doit faire preuve un psychothérapeute qui pratique l'hypnose.
Comme l'hypnothérapie...Pour moi aussi, les dépressifs sont le plus grand mystère qui puisse exister...