chrysalide13
Membre
Leo Lavoie à dit:Je me demande en fait si votre autisme ne serait pas juste une "couleur" de base et non pas un "trouble"... Le trouble étant causé par des traumatismes dès la très petite enfance (enfant "bleu"). Alors ces traumatismes, comme c'est toujours le cas forment une fondation à d'autres traumatismes ultérieurs dans l'enfance (l'école par exemple) qui, sans cette fondation, n'auraient pas eu prise dans votre configuration psychologique.
heu... pas vraiment d'accord, les traumas peuvent se faire avant pendant la grossesse de la mère... (contexte et environnement de la mère néfaste pendant la grossesse ?...).
j'avais plus d'énergie en bateau juste après t'avoir écris le charabia du mail précédent, c'était pas comme d'habitude. Dire des trucs et les sortir ça fait une sorte de bien quand même.
Je m'interroge sur, non pas la cause de votre autisme, mais la cause de la façon dont vous l'avez vécue. Je m'explique: Par exemple si vous avez eu des traumatismes d'école. Habituellement ces traumatismes là sont très différents en intensité dépendamment que vous soyez ou non, aimé, considéré, choyé et respecté à la maison par, d'abord votre mère et votre père et par les autres de votre famille, s'il y a lieu.
Avec l'envoyé des anges, le seul coup de bol réalisé.
Il arrive, tout fou tout joyeux et qui ne tient pas en place, avec ses pensées un peu désordonnées.
"- Attends, assis toi, on va faire une prière.
Tu sais ça a du pouvoir ce truc là. Ensemble on va souhaiter LA COMPRÉHENSION."
Ensuite on s'assoit, la main dans la main (contact affectif) et je fais sonner le bol en frottant le baton. "l'envoyé des anges" se concentre dessus.
Moi je ressens comme jamais (énergie affective et émotion) le sommet du crâne qui chauffe très fort. Et aussi des fourmis dans les avant bras.
d'abord il se sent bien, trouve le son très beau "c'est beau.. c'est apaisant" et puis souhaite la compréhension, puis très vite, "des tas de truc négatifs remontent" et il pleure. J'arrête, je l'installe sur le lit et... le dorlotte (à la tibétaine, ça va avec le bol).
"mais ça me fait du bien de pleurer..." dit t'il comme si presque déçu de ne pas pleurer plus...
Métaphore à dit:Je me demande en fait si votre autisme ne serait pas juste une "couleur" de base et non pas un "trouble"... Le trouble étant causé par des traumatismes dès la très petite enfance (enfant "bleu"). Alors ces traumatismes, comme c'est toujours le cas forment une fondation à d'autres traumatismes ultérieurs dans l'enfance (l'école par exemple) qui, sans cette fondation, n'auraient pas eu prise dans votre configuration psychologique.
ça semble aussi héréditaire (grand père, oncle, seour, père...) avec des "neurotypiques" (mère, une autre seour, grand mère, neveu)Leo Lavoie à dit:heu... pas vraiment d'accord, les traumas peuvent se faire avant pendant la grossesse de la mère... (contexte et environnement de la mère néfaste pendant la grossesse ?...).
euphorie puis excéma. si je comprend pourquoi cela va m'aider à me soigner.
Pieds crouteux à dit:Métaphore à dit:Je me demande en fait si votre autisme ne serait pas juste une "couleur" de base et non pas un "trouble"... Le trouble étant causé par des traumatismes dès la très petite enfance (enfant "bleu"). Alors ces traumatismes, comme c'est toujours le cas forment une fondation à d'autres traumatismes ultérieurs dans l'enfance (l'école par exemple) qui, sans cette fondation, n'auraient pas eu prise dans votre configuration psychologique.ça semble aussi héréditaire (grand père, oncle, seour, père...) avec des "neurotypiques" (mère, une autre seour, grand mère, neveu)Leo Lavoie à dit:heu... pas vraiment d'accord, les traumas peuvent se faire avant pendant la grossesse de la mère... (contexte et environnement de la mère néfaste pendant la grossesse ?...).
Bébé je ne regardais pas les visages, mais les trucs qui tournent et dormait pas plus de 8h par jour (ce qui confirmerait si on croit aux vie antérieures, une mort par surprise)
je pense que la catharsis par l'Amour devrait marcher avec le schizophrène envoyé des anges, mais si il y va... avec sa maman.
j'ai tenté cette page.
http://ocean.de.bonheur.free.fr/schizop ... uerir.html
le schizo est bien plus facilement hypnotisable à mon avis que l'autiste que je suis... il s'est concentré très fort sur le son du bol
http://ocean.de.bonheur.free.fr/diplome ... #coupdebol
et il a chialé immédiatement...
Je n'arrive pas à faire de l'autohypnose, je reste trop hypervigilant à l'environnement.
par contre si je "fusionne" dans l'affection protectrice de mon "jésus", j'arrive "à partir".
mes premières tentatives d'écouter de la musique dans les bras d'un voisin (il ne me semble pas dégager le fluide de mon "jésus"), ne semblent pas marcher, j'ai essayé avec de la musique chinoise... je dissocie, j'écoute la musique "trop bien", en l'analysant (en découpant les rythmes, les fréquences), et je ne sent plus l'étreinte... ça fait concurrence sensorielle
en souvenir de mon expérience devant le film shrek dans les bras du schzio en délire (qui... me dorlotait!), j'entendais la musique exactement selon la description d'une rescapé d'un AVC privée de toute une partie du cerveau gauche, comme un bruit désorganisé avec perte de la mesure du niveau sonore (assourdissant) et perte de la comprégension du langage parlé français)
c'était une expérience spéciale... mes premiers câlins de ma vie, à 41 ans qui était en fait ceux que j'attendais de mon père, le 11 mars 2010.
(et la première bise à ma mère je l'ai faite le 3 mai)
j'ai eu pourtant une copine en 1999, mais ce ne fut que sexuel (manquait l'affection, très déçu).
le contacy physique du 13 janvier 2009 avec un shaman qui prend dans ses bras et tente une catharsis par la musique (il avait réussi à me faire pleurer un peu) et celui du 11 mars 2010 avaient fait une crise d'excéma.
j'ai fait cette remarque.
et je lui racontait ceci (dans un mail)
http://ocean.de.bonheur.free.fr/diplome ... #coupdebol
euphorie puis excéma. si je comprend pourquoi cela va m'aider à me soigner.
je signale aussi que l'histoire du "chialé dans les bras" a débuté ici
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/ ... t11741.htm
jeangeneve à dit:comme je vous l'avais déjà dit si il y a un chaman, c'est vous
mais en effet si jésus arrive a se mettre en transe avant vos exercices (en auto-hypnose) il est possible que son inconscient invite celui du chaman a faire pareil...
le mieux est d' en discuter avec lui longue ment ne rien forcer comme il étudie la psy un peu a l'envers il ressentiras sûrement ce qui est bon pour vous...
pas les moyens, pas la possibilité de déplacement... mais heureusement les anges m'on envoyé un schizo + un "jésus" pour me soigner... autrement, tout est loin, je ne gère pas la conduite c'est trop lourds, c'est tout de suite 2 à 5h de voiture pour faire une séance qui correspondrait, peut être à ce que me procure "jésus".suivre une formation de thérapeute....
paulelie à dit:votre traitement que vous semblez préconiser a une odeur de camisole de force ce qui a été remplacé historiquement par une camisole chimique....
Il m'a parlé qu'une des conditions pour la régression était la présence aimante mais aussi le fait d'être serré fort, et qu'il existe des dispositifs dans certains centres de soin consistant en des boudins remplis d'eau pour serrer la personne qui fait la régression en compagnie de l'autre servant à la présence aimante: avoir à la fois le contact physique et le serrer bien fort.
envoyé des anges était accessible le jour du coup de bol (témoignage http://ocean.de.bonheur.free.fr/schizop ... uerir.html ) mais il était dans l'acceptation, le matin même il avait écrit un message "diagnostic" avec les deux ingrédients de guérison, acceptation et compréhension.ces deux "maladies" sont étiquetées hors limite car elles sont toutes deux troubles de la communication, or pour réussir avec l'hypnose il faut pouvoir accéder au subconscient....
Tout ce que tu m'as écrit dans tes précédents messages, je n'y prends pas mal, pas comme un reproche mais comme des conseils d'un véritable ami en tout sens (de coeur, d'enfance...). Mais je crois que tu as écrits vraiment des vérités sur moi et c'est pour celà que je pense beaucoup à toi malgré tout. Ca m'avait fait mal pendant un moment, mais maintenant c'est terminé, à force d'y lire, au fil des jours, j'y prends plûtot comme un compliment.
Lui il aime bien aussi, et du coup, comme moi "j'ai pas les même goûts" et a dit NON ça a décidé à casser (pas les même goût = ne pas fusionner). Ayant vu la mère pour remplir la gourde, elle me sortit à l'avance quasiment mot pour mot ce qui deviendra le motif de rupture... j'ai vu que c'était elle qui l'aidait à rompre (pour éviter sans doute pire selon elle)Au sujet du 10, ma mère te propose d'inaugurer le nouveau flunch en nous offrant le repas du midi, à tous les deux. Perso, j'aimerai simplement y aller pour le découvrir car c'est tout nouveau, il y a seulement 1 semaine qu'il est ouvert. de plus ca me ferait aussi plaisir. Ca serait bien !
ils ont aussi compris que c'était une métaphore...votre expérience, vos croyances vous font utiliser certains mots qui ,et je suis surpris de ne pas constaté que les grandes gueules ésotériques... qui fréquentent le site ne se soient manifestée....
c'est sur que le projet initial (me faire guérir par l'ami schizo que j'adorai) c'était "fou"... une amitié de fous (2 fous).-historiquement il a été déterminé que l'efficacité d'un thérapeute dépends de son détachement affectif et émotionnel par rapport au client....
le lien est un lien de service ou la personne qui vient le voir est en demande
si le thérapeute entre dans le "jeu" du client en s'engageant dans une relation affective.... son activité en perdra en efficacité car son jugement dans l'acte en sera teinté.... et souvent s'installe un protocole de manipulation qui devient malsain!
j'avais des paroles de personnes que j'avais vu dans la journée qui venaient dans ma tête, un peu comme une chanson qu'on a entendu à la radio et qui revient dans la tête après, et dés que j'y portais attention elles disparaissaient comme les chuchotements d'élèves surpris par le maitre.
j'ai écouté les extraits, enfin... un peu.corfinas à dit:Bonjour "Pieds crouteux",
Je me demandais: vu votre hyper-sensibilité à la musique, à votre avis ça donnerai quoi l'écoute de "musique multidimensionnelle" ?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/musique-multidimmensionnelle-de-jacotte-chollet.3051/
a+
Corfinas
multidimensionalmusic.com à dit:Un puissant flux énergétique irradiait ma colonne vertébrale & dissolvait tous mes blocages…
je parleMétaphore à dit:Pieds crouteux, pensez-vous que votre pseudo exprime encore votre avatar ?... :roll:
J'ai l'impression que pieds crouteux a pris un envol assez majestueux...
Depuis que je vous lis sur le forum, je remarque que vous avez une grande capacité à vous exprimer par écrit, est ce la même chose de façon verbale ?
je dois être atypique... c'est ce schizo qui m'a pris dans ses bras et j'ai cru que c'était mon père, mon frère, et tout ce qui me manquait depuis la petite enfance il m'a...DORLOTÉ... (chose que je n'avais pas pu obtenir de mon unique copine) et puis il m'a abandonné juste après m'avoir donné l'illusion du droit à l'amitié (qui aurait été fusionnelle et donc pas très saine)... j'ai donc des émotions depuis quelques mois, avant je ne les transcrivait pas, je faisait des crises de nerfs ou de tétanie... c'est le cadeaux qu'il m'a fait "il m'a connecté"Métaphore à dit:Car on dit que les autistes ont du mal à exprimer leurs émotions, et je ne trouve pas que c'est votre cas.
oui, mes ces medecins sont très loins, et je vais faire cet hiver avec "jésus", mon voisin, peut être mon coéquipier de barque (il me considérait comme son frère mais sa nana l'a ficellé (je ne le vois plus et il n'a plus le temps, mais on sait jamais, 2h par mois ça serait ça)Métaphore à dit:Globalement je pense que vous devriez trouver un thérapeute qui pratique la thérapie holotropique comme je vous l'ai déjà suggéré car vous l'avez tenté a priori indirectement et ce avec succès, de plus ces musiques chamaniques qui vous parlent et qui résonne en vous de façon à vous libérer des empreintes périnatales négatives.
Métaphore à dit:Vous avez une incroyable facilité à vous connecter avec votre être intérieur dans l'affection, étant sans cesse dans la perception et le ressenti, vous devriez donc pouvoir communiquer et vous libérer de manière plus satisfaisante dans ce type de thérapie, maintenant faut trouver le thérapeute, à ce jour je n'en connais que 2 en France qui le pratique...