xorguina
Membre
Prudence à dit:Excellent, c'est génial.
Continue et bon courage
Pour la compensation-nourriture, au début, ça peut être normal mais faudra juste que ça ne s'éternise pas.
xorguina à dit:
Je ne crie pas victoire, mon égo pourraît croire que.....
Prudence à dit:xorguina à dit:
Je ne crie pas victoire, mon égo pourraît croire que.....
QUe pourrait-il bien croire?
xorguina à dit:Je suis une épicurienne et j'entends profiter de la vie comme je l'entends, en prenant les plaisirs là ou ils sont dnas l'instant présent sans que pour autant j'en soi dépendante....et celà va dans le sens de beaucoup de choses au final.....
J'aime a fumer quelques taffe d'un pétard qui pourraît tourner en fête , sans être dépendante, accroc comme je l'ai eu été(20ans)
J'aimerais faire pareil avec la cloppe....(30ans)
Comme je le fais avec l'alcool ,le sexe, le sport...que du plaisir, pas de dépendance....
Avec la nourriture aussi, même si j'ai là aussi quelques dépendances
Une épicurienne qui a envie de pouvoir profiter de la vie comme elle l'entends....selon SON désir....SA volonté et pas ses manques .
Belphegor à dit:Bonjour,
Quelqu'un qui n'a jamais fumer peut fumer une cigarette sans conséquence.
Quelqu'un qui n'a jamais été alcoolique peut boire un verre sans conséquence.
Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Quelqu'un qui a été "cigarique" ne pourra plus refumer, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après. :cry:
Courage.
Prudence à dit:Belphegor à dit:Bonjour,
Quelqu'un qui n'a jamais fumer peut fumer une cigarette sans conséquence.
Quelqu'un qui n'a jamais été alcoolique peut boire un verre sans conséquence.
Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après. :cry:
Courage.
Je ne suis pas d'accord mais bon.
Mais concernant une personne précise, ici Xorguina, la question pourrait aussi (ou plutôt?) être "pourquoi tu veux réessayer/te tester/mettre en danger ton acquis?"
xorguina à dit:Heuu j'ai aps compris ça...tu peux le reformuler différement stp ?
:arrow: Autrement, si ce n'est qu'une fois sûre d'avoir arrêté que tu te testes et prends le risque de replonger autant te dire: "mais tu ne seras jamais non-fumeuse, tu es une fumeuse en période d'arrêt, quand bien même il te faudra 30 ans sans fumer pour t'arrêter".
Cath à dit:Un vrai non fumeur devient intolérant et pénible pour les fumeurs, il sent les effluves de tabac à 20 lieues et s'en plaint.
Tant que tu garderas en tête l'idée que tu veux arrêter mais pouvoir recommencer à un rythme qui correspond à ta définition de l'épicurisme, c'est mal barré.
Travaille plutôt sur pourquoi le tabac fait-il partie de tes plaisirs puisque c'est un truc dégueu comme le souligne Prudence.
Et si je puis me permettre, n'autorise pas ta fille à fumer chez toi et dans ta voiture.
Prudence à dit:
Quand tu arrêtes, il y a une période d'arrêt et à la fin de cette période (c'est toi même qui sait combien de temps elle dure) tu te sens soulagée et tu te testes, par exemple en tirant une taf. En retirant une taf tu prends le risques de te remettre à fumer. Donc ce que je te propose c'est que ta période d'arrêt dure 20, 30, ou même 40 ou 50 ans... comme ça tu ne reprends pas.
Belphegor à dit:Prudence à dit:Belphegor à dit:Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après.
Quand tu arrêtes, il y a une période d'arrêt et à la fin de cette période (c'est toi même qui sait combien de temps elle dure) tu te sens soulagée et tu te testes, par exemple en tirant une taf. En retirant une taf tu prends le risques de te remettre à fumer. Donc ce que je te propose c'est que ta période d'arrêt dure 20, 30, ou même 40 ou 50 ans... comme ça tu ne reprends pas.
C'est pas ce que j'ai dit ?
Moi je le suis... (non fumeuse depuis 30 ans)Prudence à dit:Heu... j'ai pas l'impression d'être intolérante et pénible
Cath à dit:Moi je le suis... (non fumeuse depuis 30 ans)Prudence à dit:Heu... j'ai pas l'impression d'être intolérante et pénible
Du temps où c'était interdit dans les lieux publics mais où personne ne respectait, j'allais vers les gens qui fumaient et je leur glissais à l'oreille "faites attention, tout à l'heure ils en ont aligné un qui fumait". Ca avait pour effet immédiat l'écrasement de la clope sous le talon et je pouvais respirer.
Quand je vois un ado fumer, je ne peux m'empêcher de lui expliquer combien il se fait avoir et combien ca fait l'affaire de certains.
katia (zoulouk) à dit:Si tu remplaçais CELLES qui font plaisir après le repas et après l'amour
Par CELLE qui fait plaisir après le repas et après l'amour ?
Et dans une phase d'apprentissage de la liberté, tu commences à être libre dans un "enclos un peu protégé", dont tu peux faire le tour apprendre, dejouer les pieges rencontrés, pour par la suite aller en roue libre dans une consommation maitrisée ?
Et c'est un truc pour les "bons", car la plupart trouvent plus facile de detester et de s'en passer complètement.