Le chemn de croix de xorguina

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien, nous y re/voilà....mon chemin de croix ou jfinirai bien par cricifier cette partie de moi qui n'est pas moi !

Commencer ce jour a arrêter de fumer, 14h14....de la musique...acdc....3verres d'eau une pomme et un petit sandwich rillette au poulet....non, je n'avais pas mangé...








:arrow: intemporelle alias métaphore à écrit :

Le ventre ? que se passe t-il dans votre ventre ? et pourquoi quand il a envie de crier après 3h00 d'abstinence de la cigarette, pourquoi ne pas le laisser s'exprimer sans honte, vous laisser aller à cette vulnérabilité, vous n'êtes pas obligée de vous sentir toujours aussi forte, aussi orgueilleuse, peut être que votre cri d'impuissance, de rage demande que vous approndissiez ce qui vous fait si mal encore...


J'ai pas honte....mais je sait pas expérience que je suis plus forte qu'elle que toute dépendance....

Je la laisse sortir puisque je crie et ça soulage fort d'ailleurs mais c'est pas une solution géniale pour les autres hein ! je leur pète les oreilles et se demande pourquoi je me met a gueller d'un coup.

Je ne sait aps si c'est un cri d'impuissance ou de rage, je sait que ça fait mal et que le cri me soulage....

Le mal d'être en manque....jvais avoir la à la gorge, ça va me brûler pendant les jours a venir....et rien que le fait d'y penser ça fait mal...

Ca fait mal aussi de savoir que jvais avoir l'idée, l'envie qui va arriver...qui arrive de plus en plus près là....

quand j'avais arrêter par hypnose en web cam....il avait réusssit a me laisser zen et a ce que je le reste....j'avais ma bouteille d'eau et ça allait !!! c'était super bien franchement....

J'ai même pas compensé par la bouffe plus que ça...j'étais vraiment contente...qu'elle conne... :oops: ouai je sait, jdois pas me juger, mais......grrrr
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
amrita à dit:
Merci !

Xorguina, avez-vous appliqué les cours de magnétisme pour arrêter de fumer ?

De rien !

Non Amrita, je ne me sert de rien, rien d'autres que ma décision :D

J'ai en effêt appris en rédiesthésie comment arrêter de fumer et apporter les élements en manque en les faisant fabriquer par les cellules qui connaissent les éléments puisque déjà eu en elles....

Mais non, je n'ai rien fait...je n'ai pas non plus touché à mes chakras , en particulier le plexus solaire qui fait que je ne stress pas !

Pour l'instant, je ne stress pas....ma fille est là, elle fume et ça va :D

Le seul hic, c'est que je grignotte et envie de sucré....d'après léo c'est le manque de sucre, je me désintoxique donc il en veut differement !

Jvais essayer de trouver et manger des aliments riches en sucre pour pas compenser avec des cochonneries style mars, bonbons ect...

Merci Amrita pour ton aide et tes conseils :wink: ça me touche, ça m'encourage, ça m'aide :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Un week end de ouf !

Déjà j'ai fumé tout les soirs du week end...vendredi et samedi ainsi qe dimanche et ce matin.

Je suis sortit deux soirs, je suis rentrée les deux à 4h du mat !

Et samedi après midi nous avons fait toute l'isolation ainsi que mettre des plaques en bois pour faire un plafond à la véranda...salle de 20m2 de jue pour les enfants qui étaient à même m'évrite et donc pas bien isolé l'hiver....

Je pensais ne fumer que samedi soir, mais il y eu ce coup de fil....la soeur de ma fille qui nous invité à manger.....

Beaucoup de nervosité depuis vendredi en moi...beaucoup d'anxiété également....et une gorge qui me redémange, me regratte et je retousse....aussi vitre partit, aussi vite revenu.


C'est donc une soirée qui se ralonge.....

Vous me l'aviez dit...certain vont être content !

Mais ne vous réjouissez pas trop ....je ne vois aps ça comme une défaite !

Et je n'en ai pas fini.....

Je ne vois pas de ratage, mais un exés prévu qu'il faut que je gère maintenant....

2 nuits ou je les ai pas compté !! et Dimanche 2 le soir et aujourd'hui 2 une ce matin et là après mangé...

C'est maintenant que jvais voir si ce que j'ai prévu est possible....

Ne fumer que occasionnellement...

Je suis pas très en forme...fatiguée +++

Je ne veux surtout pas me donner d'escuse, mais mon corps est faible...

Ben ouai, on récupère pas pareil d'un weekend de fête et travail comme ça à partir d'un certain âge !

Mais je ne regrette rien :D

Ma véranda est superbe...il reste des vitres et deux couches de blancs a faire au plafond.....et j'ai passé un super weekend ou j'ai vu , travaillé et fait la fête avec les gens que j'aime autour de moi :D

Me reste a reprendre le contrôle....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne vois pas de ratage, mais un exés prévu

Beaucoup d'exés prévus !

Donc pas un chemin de croix : une croisée de mille chemins possibles !

L'embarras du choix...

Profite bien !

:lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Non, j'avais prévu saledi soir avec ma cops..j'ai craqué avant, pendant le jour J et après encore et encore today...

Ca fait vendredi soir...samedi matin et après midi rien...j'ai refumé la première 19h....dimanche soir...et aujourd'hui, 1 matin, 1midi et 1 maintenant pendant qe j'écris...un petit stress....jvais être présenté à la belle famille :oops:

C'est des situations ou on est pas très à l'aise....

J'aime pas trop au bout d'un moment il y les questions et faut parler du passé....A 20ans ca va, tu en as à dire mais a 41! pffff

bon, jme dit qu'on avance hein ! 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ben la cigarette c'est peut-être comme les écailles du psoriasis : çà met de la distance pour éviter de parler d'autre chose...tout en étant ensemble à fumer en gardant cette certaine distance...

alors entre fumeurs, on se comprend... çà rapproche...

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, tu as surement raison....le fait de fumer cache quelque chose, ça , j'en suis bien consciente....

Maintenant, je ne cherche pas le pourquoi...j'ai cru l'avoir trouvé mais ça n'a rien fait, alors où j'ai pas trouvé la bonne, où ça ne suffit pas de savoir....

Il faudrait que je travaille sur l'émotion, mais je ne sait pas laquelle, dumoins lesquelles....et ne sait aps comment faire non plus .

Je suis cosnciente aussi que fumer avec quelqu'un rapproche, peut être pas sur les même émotions, peut être sur les même.... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que çà permet précisément de cacher ce que l'on ne tient pas à voir ?

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne suis pas quelqu'un qui fuis ses responsabilités et encore moins ses émotions...je ne me suis pas cachée sur ce forum et on me l'a assez reproché ! alors c'est pas pour dire maintenant le contraire!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
Je ne suis pas quelqu'un qui fuis ses responsabilités et encore moins ses émotions...je ne me suis pas cachée sur ce forum et on me l'a assez reproché ! alors c'est pas pour dire maintenant le contraire!

Sifflote...

Je me souviens d'un article que j'avais lu, il parlait du lien entre l'incapacité à mentir, et surtout à se mentir et les dépressions; très instructif.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci prudence de m'avoir rappeller de chanter, ça m'a soutenue :wink:

Je n'ai pas fumé depuis le 4 au soir...le 5 est passé plutôt bien, occupée....

Et aujourd'hui j'ai recraqué....

Je viens d'en fumer 3 presque d'affiller !

Oui, un stress...une grosse émotion...

Je ne suis pas matérialiste, pas plus que ça...ça me passe audessus et pourtant....me voilà à pleurer devant mon vieux camping car que je viens de vendre pour une misère...300 euros.

C'est un vieux coucou avec qui j'ai fais la route depuis 10ans...

Des souvenirs à gogo et que des bons....

il ne passait pas au contrôle technique parce que longeron foutu, j'ai vu plurieus carrosier, qui m'on confirmé bon pour la casse , trop de boulot, çelà me serait revenu trop chèr :(

C'est Con...mais voilà, je pleure sur moi, nostalgique++++

Il était à moi, il était ma liberté et gardait dans sa carapace d'escargot, toute une maison avec ses joies et rires d'adultes et enfants....

Je suis triste, motuer impécable, tout impécable, sauf ce putain de longeron complètement rouillé....

Voilà, il a fallu le vider....prendre cosncience que ct la dernière fois que j'ouvrais les placards, que je me mettais au volant ect ect..

C'est con d'être comme ça, mais ça été raide...

Depuis la place est vide...un énorme trou, vide (dasn mon coeur aussi) qui fait une nouvelle place...

J'imagine la tête de ma fille vendredi :( pfffff

Comme quoi, le moteur, l'énergie peut être là mais que la carosserie suive pas ! :roll:

spleennnnnnn :cry:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien me revoilà avec un constat navrant .

Je ne suis pas contente, mais pas dutout de moi !

Non seulement je refume mais j'ai pu constater hier en me pesant que j'avais grossit de 4kilos en 15jours :shock: :evil:

Me voilà comme une conne....j'ai 4kilos en trop plus ceux que je voulais enlever et tjrs avec la cloppe !

Pfff....jsuis maline !

Les deux trucs que je voulais pas faire ben je les ai fait :evil:

Bon, j'ai emprunté la wi à mon mec et j'ai commencé à en faire hier...
Jsait aps si ça va y faire, mais aumoins je bougerasi mon gros cul ! :evil:

Pas contente xorgui....pas contente....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les "...'" c'était parce que ça me semblait être hyper intéressant comme phrase mais que je ne voulais pas trop t'influencer sauf en te la signalant, en la mettant en lumière. N'y aurait-il pas quelque chose d'intéressant, là?

Pour la reste... bah, tu ne voulais pas 2 choses et se sont précisément celles là qui se sont produites, on appelle pas ça de l'auto-sabotage? (je te dis tout de suite: je pense que c'est hyper-hyper fréquent et que c'est très difficile d'y être confronté mais que c'est intéressant de le voir, aussi énervant que cela puisse être, parce que ça peut permettre de travailler dessus et d'arranger ça, si on le veut).
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
Les "...'" c'était parce que ça me semblait être hyper intéressant comme phrase mais que je ne voulais pas trop t'influencer sauf en te la signalant, en la mettant en lumière. N'y aurait-il pas quelque chose d'intéressant, là?

Oui...il y a un gros chapitre de mon livre qui tourne avec le départ de ce camping car...d'où le vide que j'ai bien signalé et précisé dasn mon coeur....une bonne chose finalement, un passé qui n'avait plus lieu d'être depuis longtemps mais auquel je m'accrochais, seul vestige "matériel" qui rappelait de très bons souvenirs d'un amour perdu pourtant voué à l'échec depuis le départ...un deuil, dieu, difficile à faire .

Tu as ta réponse, je connaissais déjà la mienne, c'est pour ça que ça été dur.


Pour la reste... bah, tu ne voulais pas 2 choses et se sont précisément celles là qui se sont produites, on appelle pas ça de l'auto-sabotage? (je te dis tout de suite: je pense que c'est hyper-hyper fréquent et que c'est très difficile d'y être confronté mais que c'est intéressant de le voir, aussi énervant que cela puisse être, parce que ça peut permettre de travailler dessus et d'arranger ça, si on le veut).

Ouai, de l'autosabotage.....faut que je la re fasse mais cette fois à l'envers :D qui peut être vu à l'endroit pour vous :lol: tu m'étonnes que je le vois ! jme cache pas, c'est pas ma nature de me mentir c'est peut être pour ça que jment pas ! cette fois ma nature est l'endroit :wink:

jsait aps comment jvais faire, mais jvais faire, aprce que jvais aps rester comme ça longtemps, ça me stress trop...j'ai arraché mes ongles de pieds et recommencer à ronger certains des mains ! c'est pour dire si je suis bien ! :evil: pffffff ca me casse les c....oui, quand je suis colère, jsuis cru .
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
faut que je la re fasse mais cette fois à l'envers :D qui peut être vu à l'endroit pour vous

[...] j'ai arraché mes ongles de pieds et recommencer à ronger certains des mains !

cqfd ^^
Courage
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
xorguina à dit:
faut que je la re fasse mais cette fois à l'envers :D qui peut être vu à l'endroit pour vous

[...] j'ai arraché mes ongles de pieds et recommencer à ronger certains des mains !

cqfd ^^
Courage


Heuuu au risque de passer pour une con c'est quoi cqfd ?

En tout les cas, je viens de remonter l'énergie avec la vidéo que je vais mettre pour la 3eme fois sur mon post...

Apèrs m'être bien défoulée, voilà une idée...

J'ai parlé de dueil...sans l le dieu ? héhé ça m'a donné une idée !

Arrêter déjà de me plaindre, ça c fait...et recommencer...au point ou j'en suis, jpeux bien aumoins réussir quelque chose, l'arrêt total de la cloppe.

Total ! oui, total...comme on fait un deuil, comme je viens de faire le deuil des bon souvenirs du camping car...je fais le deuil des bon souvenirs, de plaisirs de la cloppe. :idea:

La coincidence que ce deuil est arrivé au bout de plus de trois ans ne serait aps pour rien !

Rien dasn le sens que je veux y voir qu'il y a un lien, un nouveau mec dasn ma vie qui ne fume pas, alors camping car vire et cloppe aussi ?

J'ai envie de le voir comme ça.....merci de pas trop casser ça .

pour les kilos, ben ils sont là, à moi de pas en prendre plus, j'ai vu combien j'ai compensé, à moi de faire doublement attention, cloppe, bouffe....et me bouger !!!

Allez, je continue, je reprends avec cette idée là en tête...le deuil du plaisir souvenirs....

Où est ma bouteille d'eau pleine de plaisir présent ! :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
cqfd= ce qu'il fallait démontrer
http://www.institut-de-france.fr/seance ... _rufin.php

Donc tu te sens prête à faire le deuil de ton tabagisme?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, depuis hier c'est recommencé, mais cette fois en acceptant de ne plus refumer, même pas une en occasion...C'est le deuil du plaisir d'en fumer une...

Aumoins que ces kilos, que ce camping car, que cet homme non fumeur, servent à quelque chose..... me fassent voir quelque chose..... m'ouvrent et me donnent la possibilité que je me suis, serais crée !

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J2...

Je ne vis plus pour me trouver, me rappeller, me souvenir, mais......... pour me créer ! :idea:

Je suis née originale je ne peux mourrir......... copie . :twisted:

Mon seul dévoir est celui d'aimer. :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
L'image que tu as posté m'interpelle.

Si la fille continue d'avancer, elle a beau avoir sa lumière et être sûre d'elle, elle va se casser la figure.... Un petit besoin d'ouvrir les yeux?

Tu chantes?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
L'image que tu as posté m'interpelle.


Oui hein ! très belle image qui me parle également :wink:

Si la fille continue d'avancer, elle a beau avoir sa lumière et être sûre d'elle, elle va se casser la figure.... Un petit besoin d'ouvrir les yeux?


Oui, tu peux le voir comme ça..je t'explqieu ma vision, remarque que même la chouette à les yeux fermés...c'est pour mieux voir de l'intérieur...un 360 intérieur :D ...remarque qu'il y a aussi une autre lumière suspendu à une chainette d'on ne sais où....une lmière extérieure en plus que celle tenue par sa main qui ne l'éclaire pas elle, pas son compagnon de route mais d'autres....invisibles pour l'instant ? !

Une superbe lune, pleine qui éclaire également naturellement dans lequel vient se refletter toutes les ombres dans sa lumière...pour mieux les voir également ?

Loin d'être aveugle, ni point besoin d'ouvrir, elle est complètement ouverte à d'autres sens, dimmenssions....

Si elle veut avancer, elle ne tombera pas non plus....elle marchera sur l'eau ou montera sur un oiseaux pour s'envoler dans l'air ou montera sur une branche qu'elle aura fait venir, un pont qu'elle aura crée artificiellement ou fera bouger sa pierre comme les montagnes peuvent bouger.....pleins de solutions s'offrent à elle et c'est pour ça aussi qu'elle a les yeux fermés, confiante que son chemin, sa route ne sera pas celle déjà prise et emprunté par un autre....elle ne marche pas sur les traces d'un ou d'autres mais invente, crée sa propre route individuelle...


Tu chantes?


J'écoute beaucoup de musique alors oui, je chante ....j'ai acheté pas mal de fruit, jme défoule aussi en les mangeant. :D
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
F
  • Question
  • Fripon
2 3 4 5 6
Réponses
173
Affichages
43 K
mindy
M
Hope39
Réponses
4
Affichages
4 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut