Le chemn de croix de xorguina

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien, nous y re/voilà....mon chemin de croix ou jfinirai bien par cricifier cette partie de moi qui n'est pas moi !

Commencer ce jour a arrêter de fumer, 14h14....de la musique...acdc....3verres d'eau une pomme et un petit sandwich rillette au poulet....non, je n'avais pas mangé...








:arrow: intemporelle alias métaphore à écrit :

Le ventre ? que se passe t-il dans votre ventre ? et pourquoi quand il a envie de crier après 3h00 d'abstinence de la cigarette, pourquoi ne pas le laisser s'exprimer sans honte, vous laisser aller à cette vulnérabilité, vous n'êtes pas obligée de vous sentir toujours aussi forte, aussi orgueilleuse, peut être que votre cri d'impuissance, de rage demande que vous approndissiez ce qui vous fait si mal encore...


J'ai pas honte....mais je sait pas expérience que je suis plus forte qu'elle que toute dépendance....

Je la laisse sortir puisque je crie et ça soulage fort d'ailleurs mais c'est pas une solution géniale pour les autres hein ! je leur pète les oreilles et se demande pourquoi je me met a gueller d'un coup.

Je ne sait aps si c'est un cri d'impuissance ou de rage, je sait que ça fait mal et que le cri me soulage....

Le mal d'être en manque....jvais avoir la à la gorge, ça va me brûler pendant les jours a venir....et rien que le fait d'y penser ça fait mal...

Ca fait mal aussi de savoir que jvais avoir l'idée, l'envie qui va arriver...qui arrive de plus en plus près là....

quand j'avais arrêter par hypnose en web cam....il avait réusssit a me laisser zen et a ce que je le reste....j'avais ma bouteille d'eau et ça allait !!! c'était super bien franchement....

J'ai même pas compensé par la bouffe plus que ça...j'étais vraiment contente...qu'elle conne... :oops: ouai je sait, jdois pas me juger, mais......grrrr
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai tenu le coup....j'ai bu un porto et pas suivi dehors fumer ma cops et ma fille....par contre, j'ai bouffé, oui bouffé toute la grappe de raisin devant moi ! :D
Ma fille participant tout le weekend à la présentation de son lycée d'art dans un chateau, je ne l'ai pas eu dans mes narines....elle a fumé dasn la voiture, j'ai laissé faire pour voir et ça a été :D

Une semaine reprends sans fumeur au tour de moi....

Hier j'ai eu quelques quinte de toux....par contre je ne tousse plus la nuit.

J'ai moins mal à la gorge que la première fois que javais arrêté , je me demande si ce n'est pas dufait d'avoir repris en fumant du tabac à rouler(moins fort alors ?!!!!!) que des blondes ....

J'ai chanté hier dans la voiture après une grosse contrariété, j'avais envie de fumer, je machais mon chewwgum a 100 à l'heure.

Le fait de chanter, m'a apaisé :D

merci pour vos encouragements et conseils :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Excellent, c'est génial.
Continue et bon courage

Pour la compensation-nourriture, au début, ça peut être normal mais faudra juste que ça ne s'éternise pas.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
Excellent, c'est génial.
Continue et bon courage

Pour la compensation-nourriture, au début, ça peut être normal mais faudra juste que ça ne s'éternise pas.

C clair !

J'essaie le plus possible de manger des fruits, pommes du jardin...

J'essaie de pas manger trop gras, trop sucré....

Je vais aller chercher des chataignes bientôt, peut être ce weekend....jvais m'en mettre plein le bide , j'adore ça !

Les repas consistant vont bientôt arriver également avec les mauvais jours et le froid (raclette, fondue, tartiflette ail, ail, ail :lol: )

Bon, je ferais plus de pot au feu pour la soupe poirreau carrotte navet patate chou ect...

Hier on a mangé dnas une benta en espagne...pfff jme suis jettée sur charcuterie, paté....puis crevettes, saumon, poulpes moules, tjrs en entrée !....plat, frittes cochon, presque aps touché...;assiette de fromage, brebis....assiètte avec petit assortiment de gateau citron, cassis....et pour finir, 6 boules de glaces pour goûter chaque parfum fait maison !

Repas a volonté ça vous dit ! :lol: j'ai pas mangé hier soir hein ! repus !!!


J'ai l'idée aussi de faire un peu de sport....mais à la maison...donc on va me prêter la planche wi pour essayer le sport et si je vois que ça marche d'içi quelques mois et que ça me plaît j'investirai dans la planche...


Je suis contente aussi....même si c'est pas facile, ça l'est plus que je ne m'étais imaginé ....

Je ne crie pas victoire, mon égo pourraît croire que.....mais je vais de mieux en mieux chaque jour 8)




 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
xorguina à dit:


Je ne crie pas victoire, mon égo pourraît croire que.....

QUe pourrait-il bien croire?


Il pourraît me faire croire, comme la première fois que c gagné, que je peux même tirer une taffe comme ça, pour voir combien maintenant jsuis pas attachée, que je peux faire comme je veux...ma craneuse , l'orgueil mal placé quoi....cette fois je reste bien attentive !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui surement mais pour l'instant ce n'a pas était comme ça que j'ai fonctionné....j'ai besoin de vérifier pour savoir si j'ai gagné ou si pas encore....j'ai besoin de vérifier si la dépendance est réellement partie, si elle n'a plus le dessus sur moi.

J'ai besoin de savoir et aimerais arriver à en prendre juste pour le plaisir une soirée, comme ça et ne pas y retoucher pour autant !

Ca doit bien être possible ça !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis une épicurienne et j'entends profiter de la vie comme je l'entends, en prenant les plaisirs là ou ils sont dnas l'instant présent sans que pour autant j'en soi dépendante....et celà va dans le sens de beaucoup de choses au final.....

J'aime a fumer quelques taffe d'un pétard qui pourraît tourner en fête , sans être dépendante, accroc comme je l'ai eu été(20ans)

J'aimerais faire pareil avec la cloppe....(30ans)

Comme je le fais avec l'alcool ,le sexe, le sport...que du plaisir, pas de dépendance....

Avec la nourriture aussi, même si j'ai là aussi quelques dépendances :oops:


Une épicurienne qui a envie de pouvoir profiter de la vie comme elle l'entends....selon SON désir....SA volonté et pas ses manques .

 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
xorguina à dit:
Je suis une épicurienne et j'entends profiter de la vie comme je l'entends, en prenant les plaisirs là ou ils sont dnas l'instant présent sans que pour autant j'en soi dépendante....et celà va dans le sens de beaucoup de choses au final.....

J'aime a fumer quelques taffe d'un pétard qui pourraît tourner en fête , sans être dépendante, accroc comme je l'ai eu été(20ans)

J'aimerais faire pareil avec la cloppe....(30ans)

Comme je le fais avec l'alcool ,le sexe, le sport...que du plaisir, pas de dépendance....

Avec la nourriture aussi, même si j'ai là aussi quelques dépendances :oops:


Une épicurienne qui a envie de pouvoir profiter de la vie comme elle l'entends....selon SON désir....SA volonté et pas ses manques .


Bonjour,

Quelqu'un qui n'a jamais fumer peut fumer une cigarette sans conséquence.
Quelqu'un qui n'a jamais été alcoolique peut boire un verre sans conséquence.
Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Quelqu'un qui a été "cigarique" ne pourra plus refumer, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après. :cry:
Courage.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Belphegor ,


En effêt c'est ce que j'ai pu voir et constater pleins de fois !

Mias il y a des exeptions, comme tjrs à une règle ou une généralité et j'en connaîs une !

Une amie qui fumait beaucoup et qui a arrêté plus de 10ans, aujourd'hui elle fume par plaisir, quand elle veut et n'est aps dépendante...

Moi ! qui ai tiré quelques taffes sur un pétard cet été après 3ans d'abstinance et qui n'ai pas replongé pour autant !

Alors, pourquoi ne pourrais je aps en faire autant avec la cigarette ?

Pourquoi celà devrait être obligatoirement retomber dedans ?

Il y a a peu près 6 ans, j'ai compris que j'étais de nature plutôt dominatrice....

J'ai affirmé cet état de chose et donc je n'aime pas être soumise à quelque chose...la dépendance est pour moi une forme de soumission....

Je veux rester maître de moi et faire comme je l'entends...

Je ne veux rester dominante et pas que ce soit la cloppe ou toute autre addiction qui le soit !

Je pense que c'est possible....

Je ne sait pas très bien encore comment mais je le pense :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Heuuu :oops: je tiens à préciser que je prends également beaucoup de plaisir à être parfois dominée :lol:

 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Belphegor à dit:
Bonjour,

Quelqu'un qui n'a jamais fumer peut fumer une cigarette sans conséquence.
Quelqu'un qui n'a jamais été alcoolique peut boire un verre sans conséquence.
Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Quelqu'un qui a été "cigarique" ne pourra plus refumer, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après. :cry:
Courage.

Je ne suis pas d'accord mais bon.

Mais concernant une personne précise, ici Xorguina, la question pourrait aussi (ou plutôt?) être "pourquoi tu veux réessayer/te tester/mettre en danger ton acquis?"

Autrement, si ce n'est qu'une fois sûre d'avoir arrêté que tu te testes et prends le risque de replonger autant te dire: "mais tu ne seras jamais non-fumeuse, tu es une fumeuse en période d'arrêt, quand bien même il te faudra 30 ans sans fumer pour t'arrêter".
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Heuu j'ai aps compris ça...tu peux le reformuler différement stp ?

:arrow: Autrement, si ce n'est qu'une fois sûre d'avoir arrêté que tu te testes et prends le risque de replonger autant te dire: "mais tu ne seras jamais non-fumeuse, tu es une fumeuse en période d'arrêt, quand bien même il te faudra 30 ans sans fumer pour t'arrêter".
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
Belphegor à dit:
Bonjour,

Quelqu'un qui n'a jamais fumer peut fumer une cigarette sans conséquence.
Quelqu'un qui n'a jamais été alcoolique peut boire un verre sans conséquence.
Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Quelqu'un qui a été "cigarique" ne pourra plus refumer, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après. :cry:
Courage.

Je ne suis pas d'accord mais bon.

Mais concernant une personne précise, ici Xorguina, la question pourrait aussi (ou plutôt?) être "pourquoi tu veux réessayer/te tester/mettre en danger ton acquis?"

J ne veux pas mettre en danger mon acquis c'est bien pour ça que j'ai attendu pour le shit aumoins 3ans avant de pouvoir reprendre une seule taffe sans redevenir accroc...

Ce que j'ai omis en arrêtant la cloppe et voulu re/essayer au bout de 3 mois ...

C'est pour ça que je me méfie;...que je ne veux aps aller trop vite..

Mias il y a un paradoxe qui me dérange....

Un truc qui me dit que/ xorguina, peu importe le temps ! si tu n'es plus dépendante....

Et je crois bien que cette intuition là est bonne ....

Oui mais voilà, comment être vraiment sûre que je ne soit plus dépendante sinon en testant et quand est ce que je saurais si le moment de tester est le bon, assez de temps ou pas, alors que dans ma tête le temps n'est qu'illusion....
J'ai des doutes.....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
Heuu j'ai aps compris ça...tu peux le reformuler différement stp ?

:arrow: Autrement, si ce n'est qu'une fois sûre d'avoir arrêté que tu te testes et prends le risque de replonger autant te dire: "mais tu ne seras jamais non-fumeuse, tu es une fumeuse en période d'arrêt, quand bien même il te faudra 30 ans sans fumer pour t'arrêter".

Oui.

Quand tu arrêtes, il y a une période d'arrêt et à la fin de cette période (c'est toi même qui sait combien de temps elle dure) tu te sens soulagée et tu te testes, par exemple en tirant une taf. En retirant une taf tu prends le risques de te remettre à fumer. Donc ce que je te propose c'est que ta période d'arrêt dure 20, 30, ou même 40 ou 50 ans... comme ça tu ne reprends pas.

J'ai représenté ça en:
"je suis (en fait je me sens, je me défini comme) une fumeuse" puis "une fumeuse en période d'arrêt" puis une "ex-fumeuse" puis une "non-fumeuse", bon ici, j'ai viré le moment ex-fumeuse.
Dans ce modèle, tu tiens la période d'arrêt mais quand tu estimes que c'est bon, tu prends le risque du sabotage, donc (si j'ai bien compris) je te proposais qu'elle soit sans fin.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci

Oui, je comprends ta proposition......le hic, c'est comme je l'ai dit, je suis une épicurienne et j'aime les plaisirs, tous les plaisirs....

J'aimerais donc pouvoir me satisfaire de pouvoir prendre mon plaisir comme je l'entends, ou et avec qui et quand celà me chante ! lalalala :lol: :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne connais pas de non-fumeur qui trouve que fumer est un plaisir... ça pue, ça dessèche la bouche, ça sent très mauvais, ça fait tousser, ça crame la gorge, ça pue vraiment, ça rend la bouche tout pâteuse et collante, ça s'incruste partout et... ai-je mentionné que ça pue?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Un vrai non fumeur devient intolérant et pénible pour les fumeurs, il sent les effluves de tabac à 20 lieues et s'en plaint.
Tant que tu garderas en tête l'idée que tu veux arrêter mais pouvoir recommencer à un rythme qui correspond à ta définition de l'épicurisme, c'est mal barré.
Travaille plutôt sur pourquoi le tabac fait-il partie de tes plaisirs puisque c'est un truc dégueu comme le souligne Prudence.
Et si je puis me permettre, n'autorise pas ta fille à fumer chez toi et dans ta voiture.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment detester quelque chose ou quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime peut être encore ?

Xorguina, peut être souhites tu te débarasser de la clope que:

- tu fumais par routine, habitude

- tu fumais par besoin, par manque

- tu fumais pour compenser un état émotionnel


Enfin toutes celles qui n'étaient pas fumées par plaisir ?


Peux tu me dire, en t'observant le plus objectivement dans ton passé, avant cet arrêt, combien de clopes fumais tu VRAIMENT par plaisir ?


Et que peut être tu souhaites tu garder simplement celles que tu fumais avec plaisir, et ne plus fumer les autres, et être libre de ta consommation ?

Cela me parait tout à fait possible, avec une certaine rigueur et rigueur certaine, vigilance constante, et à se demander avant CHAQUE clope, est ce que celle là j'en ai VRAIMENT envie, sauf qu'on appelle plus cela arreter de fumer, mais fumer juste celles qui font vraiment plaisir ?

A combien evaluerais tu celle (s) ci ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien je dois être l'exeption qui infirme la règle, en fait non, nous sommes deux avec ma cops :D

Oui ça pue, oui je sent que je ne suis plus un cendrier ambulant, mais non, je ne ferais pas chier les autres parce que j'ai arrêté....je suis tolerante et c'est aps parce que c'est ma décision que ducoup il faut que je la fasse porter à d'autre....je trouve pas ca juste moi !

Oui katia, j'aimerais pouvoir fumer quand j'en ai envie....

celles qui me faisaient vraiement plaisir, ho c simple, tjrs les mêmes...celles après les repas, et celles après l'amour....

Non, je ne veux même pas m'arrêter a celles là car celà me ferait fumer beaucoup encor dans la journée et soirée et je m'estimerais encore là dépendant de mes plaisirs.....


Il y a plaisir et plaisir hein !

Moi je parle du plaisir que j'aurais parce qu'avec mes amis, un super bon repas , bien arrosé, un petit digestif une petite cloppe voir +.

Une soirée ou on se lache, ou on lache tout, ou on fait un peu du n'importe quoi mais que ca ne porte pas a conséquences parce qu'on est à la maison, qu'on sort pas, qu'on est entre nous et qu'on a tous envie de rigoler , danser, déconner +++

Une bonne chicha c bon aussi !!!!


Je veux continuer à avoir et prendre du plaisir là ou j'ai pris du plaisir mais à petite dose, rarement.....pourquoi devrais je être obligé de tout rejetter en bloc ?

c'est pas logique....

pour moi, le h, la cloppe, l'alcool, le sexe, le sport , la nourriture ne sont pas mauvaises en soi, c'est la dépendance qu'elles peuvent procurer qu'il l'est !

C'est ça que je veux éradiquer, mais jveux pouvoir continuer a prendre mon pied comme je l'entends , quand , avec qui et comment :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si tu remplaçais CELLES qui font plaisir après le repas et après l'amour

Par CELLE qui fait plaisir après le repas et après l'amour ?

Et dans une phase d'apprentissage de la liberté, tu commences à être libre dans un "enclos un peu protégé", dont tu peux faire le tour apprendre, dejouer les pieges rencontrés, pour par la suite aller en roue libre dans une consommation maitrisée ?

Et c'est un truc pour les "bons", car la plupart trouvent plus facile de detester et de s'en passer complètement.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Cath à dit:
Un vrai non fumeur devient intolérant et pénible pour les fumeurs, il sent les effluves de tabac à 20 lieues et s'en plaint.
Tant que tu garderas en tête l'idée que tu veux arrêter mais pouvoir recommencer à un rythme qui correspond à ta définition de l'épicurisme, c'est mal barré.
Travaille plutôt sur pourquoi le tabac fait-il partie de tes plaisirs puisque c'est un truc dégueu comme le souligne Prudence.
Et si je puis me permettre, n'autorise pas ta fille à fumer chez toi et dans ta voiture.

Heu... j'ai pas l'impression d'être intolérante et pénible :lol: . J'ai fumé de 14 à 26 ans et maintenant que j'ai arrêté ça m'empêche pas de trouver que ça pue, j'évite de rester dans des zones enfumées (le mois dernier j'ai parlé pendant une bonne dizaine de minute, dehors avec les fumeurs, la conversation était sympa mais je ne pense pas que je l'aurai fait dans un petit local clos), on ne fume pas chez moi, mais je ne dis rien aux fumeurs de particulier (ce n'est pas moi qui aborde le sujet, mais si on m'en parle, je peux en parler, bien sûr).
N'empêche qu'avant de devenir fumeuse ça puait et après... bah ça pue toujours.

PS: je m'estime être une vraie non-fumeuse, j'ai un odorat très développé, je sens très tôt l'odeur du tabac mais je ne m'en plains pas particulièrement.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Prudence à dit:

Je ne suis pas d'accord mais bon.

Quand tu arrêtes, il y a une période d'arrêt et à la fin de cette période (c'est toi même qui sait combien de temps elle dure) tu te sens soulagée et tu te testes, par exemple en tirant une taf. En retirant une taf tu prends le risques de te remettre à fumer. Donc ce que je te propose c'est que ta période d'arrêt dure 20, 30, ou même 40 ou 50 ans... comme ça tu ne reprends pas.

C'est pas ce que j'ai dit ? :p
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Belphegor à dit:
Prudence à dit:
Belphegor à dit:
Quelqu'un qui a été alcoolique ne pourra plus reboire un verre, sinon il replonge !
Quelqu'un qui a été "cigarique" ne pourra plus refumer, sinon il replonge !
Voyez autour de vous tous les exemples qui font que quant on a été dans l'excès , on reste dépendant; même des années après.

Je ne suis pas d'accord mais bon.

Quand tu arrêtes, il y a une période d'arrêt et à la fin de cette période (c'est toi même qui sait combien de temps elle dure) tu te sens soulagée et tu te testes, par exemple en tirant une taf. En retirant une taf tu prends le risques de te remettre à fumer. Donc ce que je te propose c'est que ta période d'arrêt dure 20, 30, ou même 40 ou 50 ans... comme ça tu ne reprends pas.

C'est pas ce que j'ai dit ? :p

Du tout. On connait tous des fumeurs qui ne sont pas accro, il représentent peut être une infime minorité mais de là à nier leur existence...
J'ai lu une mention à une thérapie pour les alcooliques qui ne prône pas le "plus jamais" mais qui autorise à reboire modérément, bon, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, c'était juste une mention dans un bouquin, donc à voir.
Heu... si on n'a souffert de TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) on ne doit plus manger?

Donc pas d'accord parce que ça dépend des personnes, et qu'on peut très bien avoir été dépendant et avoir appris à ne plus l'être. Je pense par exemple à ceux qui ont souffert de dépendance aux jeux vidéos pendant un temps et s'accordent quelques petites parties de temps à autres, aux personnes ayant souffert de dépendance au sexe qui ont aussi droit à une sexualité épanouie (ni trop, ni trop peu), aux personnes ayant souffert de TCA...

Et j'évite les termes du genre "un alcoolique", je préfère parler de quelqu'un qui a souffert d'alcoolisme. Là, j'ai utiliser exprès les termes de "non-fumeur" "fumeur" parce qu'il s'agit bien de savoir quelle étiquette la personne se colle.

Le problème avec les étiquettes c'est que ça colle... à méditer.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Prudence à dit:
Heu... j'ai pas l'impression d'être intolérante et pénible
Moi je le suis... (non fumeuse depuis 30 ans)
Du temps où c'était interdit dans les lieux publics mais où personne ne respectait, j'allais vers les gens qui fumaient et je leur glissais à l'oreille "faites attention, tout à l'heure ils en ont aligné un qui fumait". Ca avait pour effet immédiat l'écrasement de la clope sous le talon et je pouvais respirer.
Quand je vois un ado fumer, je ne peux m'empêcher de lui expliquer combien il se fait avoir et combien ca fait l'affaire de certains.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Cath à dit:
Prudence à dit:
Heu... j'ai pas l'impression d'être intolérante et pénible
Moi je le suis... (non fumeuse depuis 30 ans)
Du temps où c'était interdit dans les lieux publics mais où personne ne respectait, j'allais vers les gens qui fumaient et je leur glissais à l'oreille "faites attention, tout à l'heure ils en ont aligné un qui fumait". Ca avait pour effet immédiat l'écrasement de la clope sous le talon et je pouvais respirer.
Quand je vois un ado fumer, je ne peux m'empêcher de lui expliquer combien il se fait avoir et combien ca fait l'affaire de certains.

:lol: Donc, si tu t'estime " intolérante et pénible" (je ne dis que pas que c'est ce que je pense)... devons-nous l'être ou estimer l'être également?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, je comprends, j'aime aps non plus les identifications faites du genre c'est un alcoolique, c'est une fumeuse, c'est une myhto ect....je préfère, il boit , il fume, il ment mais ce n'est pas lui !


Perso, j'en connaîs pleins des gens qui ont arrêté et qui adore faire des leçons après....j'adhère pas....ils me font chier avec leurs morales.... comme s'ils voulaient persuader la terre entière que ce qu'ils ont enfin fini par faire est a tout prix a faire pour les autres....ils ont raison et veulent l'imposer....en général, je ne les félicite pas ! je préfèreraient qu'ils continuent de fumer, ils étaient moins chiant ..quoi que :roll:


Comme j'ai dit, je ne sait aps encore comment trop faire....mais je saurais....

J'arriverais dans mon idéal de pensées a fumer quand je voudrais pour le simple plaisir de fumer, une cloppe, voir plusieurs dans la soirée qui me tourneront la tête en plus de l'alcool :lol:

Une bonne chicha...tabac pomme, fruit rouge...et pourquoi pas avec herbe ou shit ....

Ca dépendra d'avec qui je suis également....et surtout, oui surtout de mon envie....

Parce que depuis 3ans jaurais pu tirer sur des pétards et je peux vous dire que l'herbe, pas le shit, faisait partie de mes préférences et j'adorais les cultiver dasn mon jardin....aujourd'hui c'est bien fini tout ça, sagesse oblige ?

En tout cas, jsuis plus dépendante de ça et ça, ça était un gros morceaux a passer....

Aujourd'hui la cloppe....combien de temps dois je laisser passer ?
J'en sait rien.....pas 3mois puisque je suis retombée dedans la dernière fois .

Est ce que c'est parce que ce n'était que 3mois ?

J'en doute.....

je doute que celà soit une histoire de temps d'arrêt....

Pour l'odeur, j'aime bien l'odeur de shit, j'adore celui de l'herbe, celui de la cloppe ne me dérange aps plus, surtout le tabac à rouler qui sent beaucoup moins fort...moi je fumais fleurs du pays, un tabac pas trop fort qui sentait presque pas...j'adore aussi l'odeur d'une chicha, et le gôut du tabac aux fruits....

ce que je n'aime pas c'est l'odeur des cendres, et surtout froides, ça je trouve déguelasse, que ça pue, mais a part ça, ça me dérange pas .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Si tu remplaçais CELLES qui font plaisir après le repas et après l'amour

Par CELLE qui fait plaisir après le repas et après l'amour ?

Et dans une phase d'apprentissage de la liberté, tu commences à être libre dans un "enclos un peu protégé", dont tu peux faire le tour apprendre, dejouer les pieges rencontrés, pour par la suite aller en roue libre dans une consommation maitrisée ?

Et c'est un truc pour les "bons", car la plupart trouvent plus facile de detester et de s'en passer complètement.

Ca m'en fait quand même 4 par jour !

Je sait aps si celà ne fait tjrs pas partie des depéndants ?

Je veux pas continuel, tous les jours, juste occasionnel, par envie et plaisir occasionnel 8)
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
F
  • Question
  • Fripon
2 3 4 5 6
Réponses
173
Affichages
43 K
mindy
M
Hope39
Réponses
4
Affichages
4 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
10
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
128
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut