S
Street Hypnose
Membre
hallboy à dit:ou bien que c'est plutot dans cet trange d'age que l'hypnose n'est aps forcement prise comme un pouvoir de JedI
katia (zoulouk) à dit:Imaginons une personne qui se promène dans la rue et qui se retrouve quelques instants plus tard assise sur un banc. Elle ne sait pas comment elle a atterri la.. Ni ce qui s est passe.. Et surtout ce qui aurait pu se passer...
Que peut il y avoir d' intéressant pour une personne a vivre la dedans?
Et que peut il y avoir d' intéressant a pratiquer de cette façon, mis a part de se dire "je l ai fait," ?
Dans un certain sens c est peut être une victoire sur soi, sur sa timidité ou sa capacité a influencer les autres ?
N y a t il pas des moyens plus sympas de vaincre sa timidité ?
Ou simplement de demander l accord aux gens pour une expérience mentale ou hypnotique ? Vous y gagnerez une assurance relationnelle, et peut être un meilleur rapport aux autres, c a d de rencontrer des gens qui vont vous faire confiance, qui apprécieront leur expérience...
Oser demander, adopter une position basse, constater qu il y a des volontaires, c est ça le véritable "pouvoir"... Et réaliser une pratique hypnotique intéressante...et respectueuse...
Sans consentement d' autrui, on est dans une forme de domination.. Et si on est attire par cela malgré les conséquences que cela peut entraîner, et qu on les connait, une bonne séance chez un th ça peut s envisager...utilement...
Kamou à dit:Si vous ne vouliez que rendre le sourire au gens, vous n auriez pas besoin de vous prouver que vous pouvez les mettre en transe. Leur parler suffirait.
Apprendre les fondations reelles de l hypnose et en faire beneficier les siens, plutot que d apprendre des techniques qui voilent le fond pour s experimenter sur des inconnus. L hypnose de rue est tres tres interessante, mais que cherchez vous reellement derrière ce qui me semble surtout etre un challenge personnel?
La chose ne me paraitrait moralement acceptable seulement si la personne sait qu elle va vivre un etat de transe, ou une relaxation ameliorée...et que l'hypnotiste a été formée en hypnotherapie biensur! De l'hypnose bénévole faite par des professionels...
L'hypnose est precieuse, ses principes sont bien plus généraux et étendus qu'on ne le pense souvent, et la reduire a un ensemble de "techniques" prouve qu'on n a pas bien mesuré ce a quoi on s attaquait. Vous donnez aux gens de quoi avoir un pouvoir et donc etre dangereux, sans vous assurer que vous faites votre possible pour qu'ils ne l'utilisent pas pour leur propre benefice.
Je ne suis pas hypnothérapeute, probablement mal placé pour juger, mais je pense que vous ne pouvez qu'etre soit Un marchand de plus a eloigner du temple, soit quelqu un qui ne se rend pas compte de ses responsabilités. Une sorte d inconscient qui vit dans un doux reve, une douce utopie. Posez vous la question de savoir si ce n est pas votre reve, votre utopie, que vous alimentez en vous, au dépend des autres, sans meme vous en rendre compte?
Métaphore à dit:Kamou à dit:Si vous ne vouliez que rendre le sourire au gens, vous n auriez pas besoin de vous prouver que vous pouvez les mettre en transe. Leur parler suffirait.
Apprendre les fondations reelles de l hypnose et en faire beneficier les siens, plutot que d apprendre des techniques qui voilent le fond pour s experimenter sur des inconnus. L hypnose de rue est tres tres interessante, mais que cherchez vous reellement derrière ce qui me semble surtout etre un challenge personnel?
La chose ne me paraitrait moralement acceptable seulement si la personne sait qu elle va vivre un etat de transe, ou une relaxation ameliorée...et que l'hypnotiste a été formée en hypnotherapie biensur! De l'hypnose bénévole faite par des professionels...
L'hypnose est precieuse, ses principes sont bien plus généraux et étendus qu'on ne le pense souvent, et la reduire a un ensemble de "techniques" prouve qu'on n a pas bien mesuré ce a quoi on s attaquait. Vous donnez aux gens de quoi avoir un pouvoir et donc etre dangereux, sans vous assurer que vous faites votre possible pour qu'ils ne l'utilisent pas pour leur propre benefice.
Je ne suis pas hypnothérapeute, probablement mal placé pour juger, mais je pense que vous ne pouvez qu'etre soit Un marchand de plus a eloigner du temple, soit quelqu un qui ne se rend pas compte de ses responsabilités. Une sorte d inconscient qui vit dans un doux reve, une douce utopie. Posez vous la question de savoir si ce n est pas votre reve, votre utopie, que vous alimentez en vous, au dépend des autres, sans meme vous en rendre compte?
Je suis d'accord avec l'accord de Métaphore
Excellent raisonnement... :4:
jeangeneve à dit:je crois que on a bien compris que vous savez copier coller
autre chose ?
bayu à dit:Moi, je conseillerais la voie que j'ai pris, c-à-d en suivant les cours de Nathan Thomas sur l'IAYH, gratuits. Mais comme je te l'ai dis c'est vraiment une synthèse, c-à-d suivre sur les forum les conversations presque de philo sur l'hypnose, ce que c'est rellement.. Pour le moment, oublie "comment mettre en hypnose" lie cette partie si tu veux.. Mais ne la met pas en pratique. Bouquine tes livre pour thérapeute comme Bandler ou Lockert, bref, je te l'ai dis, c'est une synthèse !
Faut de la volonté en gros. Et parler Anglais.
Regarde bien les videos d'hypnose sur YouTube, le langage adopté..