S
Street Hypnose
Membre
- messages
- 312
- Points
- 4 610
Street Hypnose à dit:Après avoir fait couler autant d'ancre, je me devais de donner quelques nouvelles (apparenté à un peu de publicité je reconnais) :lol:
Et oui ! Même quelques années plus tard, je suis toujours là !
Et toujours accroc à l'hypnose de rue.
J'ai commencé un blog (c'est tout frais, il est encore un peu vide) sur https://street-hypnose.fr:443/
Il y aura des vidéos, tout plein d'articles, dans l'unique but de partager au plus grand nombre cette passion pour l'hypnose, et plus particulièrement l'hypnose de rue.
N'hésitez pas à venir critiquer, ou simplement m'encourager.
Et si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un message depuis le blog, ou m'envoyer directement un MP ici.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Street Hypnose à dit:Soit tu t'es trompé de site, soit tu as regardé des vidéos qui ne sont pas de moi. En effet, j'ai pour l'instant publié une seule vidéo, tiré de la chaîne youtube d'AurelienHypno, que j'adore particulièrement. Mais ce ne sont pas MES vidéos.
Les miennes sont en cours de préparation, et je n'en ai diffusé aucune à ce jour. (Le blog date de deux jours...)
En revanche, tu peux venir me voir en direct si tu es proche de Toulouse, je me ferais un plaisir de te faire une démo dans la ville rose
En attendant, je n'ai pas l'intention de rivaliser avec Jacquin, ni même de tester la morale ou l'éthique des personnes comme il a pu le faire dans cette vidéo (et il dit clairement aujourd'hui qu'il l'a fait, qu'il fallait le faire "pour voir si ça marche", mais qu'il ne le fait plus...)
Le Joker à dit:ça c'est de la street hypnosis:
http://www.amazon.com/gp/product/0984392777/re ... 0984392718
bayu à dit:Bien entendu que l'on peut pas aller vers un vendeur avec un concombre et lui dire "dors", c'était préparé dans le sens où Anthony s'est assuré qu'il lui serait possible de le ré-hypnotisé, et à quel point il est hypnotisable.
Sans aucune préparation, je ne dirais pas que c'est impossible mais il faudrait réunir les conditionsIvan.67 à dit:Si le sujet de la steet hypnose est intéressant, il me semble cependant assez évident que le deuxième vendeur savait ce qui se passait.
La scène était donc, plus ou moins, préparée.
Je serais assez curieux de voir les mêmes choses se produire sans aucune préparation. Sans préshow, et en gros, rien d'autre que de l'hypnose.
Soit, c'est carrément pas possible d'obtenir le même résultat. Soit, on en revient à un mix hypnose et manipulation... et donc, bien loin d'un quelconque miracle hypnotique.
La seule façon de le savoir est d'essayer sois même.Ivan.67 à dit:Inversement, qu'on me montre donc une personne agissant "vraiment" contre la volonté d'une personne sous hypnose...
Pour l'instant je n'ai jamais vu ça.
Ivan.67 à dit:J'ai toujours pensé qu'en hypnotisant une jeune femme ; en lui disant de se déshabiller, en rusant et lui suggérant qu'il fait chaud etc... on risque de produire l'un ou l'autre de ces résultats :
- soit, elle se reveille et colle une baffe à l'hypnotiseur
- soit, elle ne s'exécute pas
- soit, elle s'exécute mais c'est parce qu'elle aura un tempéramment exhibitionniste.
Concernant le passage en gras : j'observe que c'est le seul cas où l'on place une justification... mais aussi sans la justifier elle-même.Ivan.67 à dit:Bayu, Trigger... il serait intéressant, dans ce cas, d'évaluer jusqu'à quel point il est possible de faire en sorte qu'une personne fasse ce qu'elle ne veut pas faire.
Le désaccord que vous m'opposez me fait toutefois réfléchir...
J'ai toujours pensé qu'en hypnotisant une jeune femme ; en lui disant de se déshabiller, en rusant et lui suggérant qu'il fait chaud etc... on risque de produire l'un ou l'autre de ces résultats :
- soit, elle se reveille et colle une baffe à l'hypnotiseur
- soit, elle ne s'exécute pas
- soit, elle s'exécute mais c'est parce qu'elle aura un tempéramment exhibitionniste.
Street Hypnose à dit:On en revient toujours à l'éthique... Mais on ne peut pas nier que les possibilités pour un hypnotiseur mal intentionné sont grandes.
Street Hypnose Dimanche 08 Août 2010 à 10:49 à dit:Personnellement, dans la rue, je suis encore trop réservé pour réaliser des inductions instantanées. Je préfère les inductions rapides plus souples et plus permissives pour moi.
Les sujets y trouvent aussi leur compte, car si ce n'était pas le cas, la suggestion ne fonctionnerait pas, ou ils se réveilleraient, ou fuiraient dans un état léthargique, et vraiment dans le pire des cas, dans une crise de nerf.Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:Parce que l'hypnose de spectacle a pour objectif principal, comme son nom l'indique, de faire le spectacle. En d'autres termes, faire le show. Le spectacle n'est pas centré sur les sujets, mais bel et bien sur l'hypnotiseur et ses spectateurs.
Pour une partie du public, oui. Pour une autre partie du public, beaucoup plus importante, surtout si le spectacle se déroule dans la rue, il passera pour un charlatan utilisant des compères.Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:On va analyser ses gestes, ses paroles, et l'on va entendre dans la salle quelques "ouaaawou" émerveillés qui vont le propulser directement au rang de Dieu pour quelques spectateurs avec des croyances bien particulières sur l'hypnose.
Tu dis que tu ne veux pas, moi je dirais que d'après ta citation Dimanche 08 Août 2010 à 10:49" (voir au début de mon post) que tu ne peux pas tu es trop réservé.Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:Dans la rue, on est pas là pour faire le spectacle, ou alors en petit comité (le sujet et ses amis par exemple). Je n'ai pas pour habitude d'accumuler les foules autour de moi. Et surtout je ne le veux pas.
Tout se fait discrètement, et seuls quelques curieux osent s'avancer pour savoir de quoi il en retourne.
Tu disais précédemment que l'hypnoseur de spectacle est propulsé directement au rang de Dieu pour quelques spectateurs.Street hypnose Lundi 09 Août 2010 à 13:15 à dit:Le sujet est MA priorité. Son confort, son sentiment de bien être et de sécurité, et toutes les suggestions positives que je peux lui délivrer grâce à l'hypnose sont l'essence même, pour moi, de l'hypnose de rue.
La personne a souvent l'impression ensuite de sortir d'une expérience unique, mais surtout bienfaisante !