1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

pnl/hypnose dans le mentalisme

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par jerom001, 12 Avril 2010.

1. jerom001

jerom001 Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai lu, relu plusieurs ouvrages sur la pnl et l'hypnose pour essayer de pratiquer le mentalisme.

Seulement, je ne vois pas quels outils (de la pnl/hypnose) me permettent de faire du mentalisme.

Comment peut-on "influencer" le choix de quelqu'un? Comment peut-on "obliger" quelqu'un à choisir une carte déterminée dans un jeu de 52 cartes?

Merci de votre aide.
    JEROME.

2. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a toi Jerom001,

Tout d'abord pourquoi veut-tu pratiquer le mentalisme ?
    Si tu veut "obliger" quelqu'un à choisir une carte déterminée dans un jeu de 52 cartes il y a une tonne de manière de procéder avec des tours de passe passe, mais j'imagine que ton but n'est pas la.

Pour ce qui est des outil que tu cherche a travers la pnl et l'hypnose afin "d'influencer" (manipulé?) le choix de quelqu'un, il me semble qu'une formation en pnl te donnerai pas mal des principes que tu cherche, de mémoire pas mal de commercial et de publicitaire utiliserai ces technique. Puis en hypnose peut être des suggestions tout dépend de ce que tu veut faire exactement.

Je laisse la parole au pro qui t'éclairerons surement plus que moi.

Bye

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Comme dit apo il y a des techniques variées pour influencer !

Que recherches tu dans le mentalisme ?

Comprendre comment fonctionne le mental ?

Comment fonctionnent les gens plus globalement sur le plan comportementaliste ?

Les observer pour voir ce qu'ils attendent et ce qu'ils vont faire ?

Pour voir ce qu'ils en attendent et ce qu'ils vont en faire ?

S' obliger à prendre une carte précise dans un jeu de 52 cartes ?

Cette carte est elle le bon territoire ?

Quelle carte précise prendre pour s'orienter dans le jeu de la vie ?

Etre sur de prendre la bonne carte ?

De savoir la quelle est la bonne ?

De ne plus savoir la quelle est la bonne ?

:roll:

Le comportementaliste observe et, à un moment donné, il sait d'avance ce qui va se passer...

Le mentaliste préfère peut-être croire que c'est lui qui maitrise le jeu ?

8)

4. fornoni

fornoni Membre

Inscrit:
    11 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je pratique le mentalisme à mes heures et je suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin à la psychologie. Je sais qu'il y a des ouvrages qui traitent de la PNL pour le mentaliste.
    J'en ai trouvé un vraiment bien qui m'a ouvert beaucoup de portes.

Je suis sur paris et j'aimerai bien voir un spectacle de mentalisme, si quelqu'un connait ?

5. BlasfM

BlasfM Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    33
    Si tu es dans le mentalisme tu pratiques déjà beaucoup la PNL sans même t'en rendre compte =)

La PNL permet d'avoir une boite à outils pour rendre tes routines encore plus spectaculaire.

Quels types de routines veux tu mettre en scène ?

Quels effets cherches tu ?

6. lmc38510

lmc38510 Membre

Inscrit:
    5 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Morestel 38510
    bonjour jerom001
    après avoir lu ta question :

<J'ai lu, relu plusieurs ouvrages sur la pnl et l'hypnose pour essayer de pratiquer le mentalisme.
    Seulement, je ne vois pas quels outils (de la pnl/hypnose) me permettent de faire du mentalisme>

je me suis inscrit sur ce cite pour te répondre, et tout d'abord voir si l'on
    pouvait avoir ton mail..... ou le mail d'un intervenant...?

j'aurai quelques suggestions à te faire

me contacter lmc38510@gmail.com
    a plus

7. Wellinssa

Wellinssa Membre

Inscrit:
    8 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que tu as de nombreux outils disponible pour arriver a ce que tu souhaites dans les ouvrages de PNL et d'hypnose.
    Je pense que pas mal de chose de Bandler, et dans ses dernières parutions, au vue de ce qu'il fait dans les "shows" que j'ai pu voir sur youtube entre autre.

Je crois aussi savoir qu'il existe une formation au mentalisme qui se déroule à l'institut de formation ARCHE.
    Ce n'est pas une formation de mentalisme de spectacle, mais plûtot, si j'ai bien compris, une formation qui apprend a utiliser les outils du mentalisme pour aider les gens.

Une palette d'outils qui doit de toute façon être très intéressant de posséder :)

Votre dévouée Wellinssa ;)

8. mauriciano

mauriciano Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bjr la pnl comment en pratique t-on

9. vonglover

vonglover Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Influencer le choix de quelqu'un est tout à fait possible et avant d'attaquer ce sujet à travers la PNL et le mentalisme (d'ailleurs de quel mentalisme parle t-on : spectacle?) je t'invite à lire les livres suivants qui risque de te passionner si la manipulation des esprits t'intéresse :

"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois

"Influence et Manipulation : Comprendre et Maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion " de Robert Cialdini.

Commence par le livre de Joule et Beauvois qui te donnera de bonne base pour attaquer celui de Cialdini.

10. mauriciano

mauriciano Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir la pnl c'est de la communication comment et elle sert a quoi

Chargement...