Redevenir comme avant..

  • Initiateur de la discussion Sambiz
  • Date de début
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bonjour!

Après une longue absence sur ce forum, c'est un peu nostalgique que je reviens créer ce topic..

Cela va peut être vous paraitre bête mais il me semble que j'étais beaucoup plus heureux il y a quelques années..

Alors voilà, je me demandais quelle était les techniques les plus appropriés en auto hypnose pour "reprendre" mes schémas psychique d'avant.

Merci d'avance!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sambiz à dit:
Bonjour!

Après une longue absence sur ce forum, c'est un peu nostalgique que je reviens créer ce topic..

Cela va peut être vous paraitre bête mais il me semble que j'étais beaucoup plus heureux il y a quelques années..

Alors voilà, je me demandais quelle était les techniques les plus appropriés en auto hypnose pour "reprendre" mes schémas psychique d'avant.

Merci d'avance!


il me semble que j'étais...


A quel moment précis ? dans quelle circonstance précise ?

reprendre chaque situation où un schéma précis s'applique dans votre carte émotionnelle

et le réactiver dans la zone émotionnelle souhaitée correspondante


ou plus globalement travailler sur le processus "nostalgia" et ce qu'il vous apporte :


si vous êtes conscient de ce ressenti nostalgique, vous pouvez aussitot ressentir un ressenti opposé,

celui que vous aviez dans cette situation lorsque vous n'aviez pas de ressenti nostalgique à l'époque...



sûrement un des processus le plus intéressant à travailler en hypnose et le plus enrichissant en conscience de vie !


8)
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
onlytotry à dit:
Tu t'es marié entre temps? :twisted:
c'est le cas pour moi :D

Ahaha, non malheureusement, les chose ont évolués dans un sens auquel je ne m'y attendais pas..

surderien à dit:
il me semble que j'étais...


A quel moment précis ? dans quelle circonstance précise ?

reprendre chaque situation où un schéma précis s'applique dans votre carte émotionnelle

et le réactiver dans la zone émotionnelle souhaitée correspondante


ou plus globalement travailler sur le processus "nostalgia" et ce qu'il vous apporte :


si vous êtes conscient de ce ressenti nostalgique, vous pouvez aussitot ressentir un ressenti opposé,

celui que vous aviez dans cette situation lorsque vous n'aviez pas de ressenti nostalgique à l'époque...



sûrement un des processus le plus intéressant à travailler en hypnose et le plus enrichissant en conscience de vie !

8)

Disons que j'avais une manière de voir les chose et de les vivre autrement, j'étais plus enjoué, la compétition ne m'intéressait pas, j'étais actif, souriant, toujours motivé pour sortir jouer au foot, c'était une philosophie qui hélas n'est plus aujourd'hui.

Je pense qu'en grandissant, j'ai laissé cette partie derrière moi qui me manque maintenant.

C'est très intéressant surderien, comment faire pour retrouver ce ressenti la? Quelle est la technique pour y aboutir?

Merci pour vos réponses
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Message bien reçu...réponse en cours...


En quelques lignes vous vous êtes déjà donné tous les éléments d’un modèle cartographique convertible en mode hypnotique

Je vais essayer de décrire ce qu’on peut faire avec un consultant face à une demande de ce type

D’abord en vous présentant la chose sous un mode d’association d’idées permettant d’orienter la stratégie en fonction des souhaits du consultant, de par les associations d’idées qui vont « le faire »

Un peu plus dur ici car je n’aurai pas votre feed back immédiat ( par votre expression du visage notamment pour évaluation H ) et le risque d’interférence par d’autres participants qui enrichiront et/ou perturberont l’élaboration de la carte projective

Je vous indiquerai ainsi les principes …

mais moi j’ai besoin d’une petite nuit de préparation au moins pour paufiner le truc …

Libre à vous de commencer à retapoter dans le ballon ou de commencer le match avant le début du truc…

A suivre…

Mais Surderien...

:roll:
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
surderien à dit:
Message bien reçu...réponse en cours...


En quelques lignes vous vous êtes déjà donné tous les éléments d’un modèle cartographique convertible en mode hypnotique

Je vais essayer de décrire ce qu’on peut faire avec un consultant face à une demande de ce type

D’abord en vous présentant la chose sous un mode d’association d’idées permettant d’orienter la stratégie en fonction des souhaits du consultant, de par les associations d’idées qui vont « le faire »

Un peu plus dur ici car je n’aurai pas votre feed back immédiat ( par votre expression du visage notamment pour évaluation H ) et le risque d’interférence par d’autres participants qui enrichiront et/ou perturberont l’élaboration de la carte projective

Je vous indiquerai ainsi les principes …

mais moi j’ai besoin d’une petite nuit de préparation au moins pour paufiner le truc …

Libre à vous de commencer à retapoter dans le ballon ou de commencer le match avant le début du truc…

A suivre…

Mais Surderien...

:roll:

Merci a toi Surderien! :]

Je crois que je me fais une petite idée sur le sujet mais je préfère attendre le coup de sifflet avec de commencer ;]

J'ai quelques petites questions!

A propos de la carte projective, est-ce une sorte de biographie de mon vécu émotionnel?

Est-il possible pour les association d'idée de les faire la veille de mon endormissement car durant ce stade j'ai des images assez forte de mon inconscient?

Merci d'avance!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est-il possible pour les association d'idée de les faire la veille de mon endormissement car durant ce stade j'ai des images assez forte de mon inconscient?

on voit que c'est bien là que tu es le mieux placé pour commencer la rencontre !

8)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Sambiz à dit:
... il me semble que j'étais beaucoup plus heureux il y a quelques années....

"C'était mieux avant !"

J'ai l'impression que c'est un "filtre", très répandu, qui, à mon avis, fait oublier les difficultés et conserver les trucs utiles (les bons souvenirs, les apprentissages ...) l'inconvénient de ce "filtre" c'est ce que vous vivez maintenant: la nostalgie. Pour d'autres ça peut tourner à l'aigreur.

Pour le moment à part la prise de conscience de l'existence de ce "filtre" ... je sèche un peu.

Je vais réfléchir au sujet aussi ! Et j'attends avec impatience les réponses matinales de Surderien : bonne nuit ! :wink:

Pour nourrir vos rêves deux citations: "La mélancolie c'est la douceur de la tristesse".
Et puis une de mes dévises: "Tout problème, aujourd'hui, a été une solution à un autre problème, hier."

a+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
il me semble que j'étais...

A quel moment précis ? dans quelle circonstance précise ?

FOOT

reprendre chaque situation où un schéma précis s'applique dans votre carte émotionnelle

ici « dans le modèle foot »

JOUER AU FOOT

et le réactiver dans la zone émotionnelle souhaitée correspondante

JOUER/JEU FOOT/JOUER FOOT/COMPETITION FOOT/PROFESSION FOOT/ADDICTION FOOT/PLAISIR FOOT/DESIR FOOT/REUSSITE

ou plus globalement travailler sur le processus "nostalgia" et ce qu'il vous apporte :

fin du jeu / passer à autre chose de mieux et garder le plaisir du jeu

si vous êtes conscient de ce ressenti nostalgique, vous pouvez aussitot ressentir un ressenti opposé,

nostalgie perdue d'avoir joué au foot / nostalgie perdue de ne plus pouvoir jouer au foot

punition d'être privé du plaisir du foot / privé de la punition de ne pas pouvoir jouer au foot

que vous aviez dans cette situation lorsque vous n'aviez pas de ressenti nostalgique à l'époque...

comme quand vous ne pouviez pas jouer parce qu'il n'y avait pas de ballon mais que vous jouiez quand même à autre chose ensemble

comme quand le ballon le jeu le plaisir sont confisqués mais qu'on trouve encore plus plaisir à jouer à autre chose grâce à çà et qu'on sort ainsi de la nostalgie de cette addiction du foot


sûrement un des processus le plus intéressant à travailler en hypnose et le plus enrichissant en conscience de vie !

re-sentir et gérer ses manques, ses resentis "manquants"

La nostalgie de n'avoir jamais pû jouer au foot
la nostalgie de n'avoir jamais sû jouer au foot
la nostalgie de n'avoir jamais pû ressentir le plaisir de jouer au foot

mais là ce n'est pas une nostalgie mais plutôt un regret ?

8)

Disons que j'avais une manière de voir les chose et de les vivre autrement,
j'étais plus enjoué,
la compétition ne m'intéressait pas, j'étais actif, souriant, toujours motivé pour sortir jouer au foot,
c'était une philosophie qui hélas n'est plus aujourd'hui.

Je pense qu'en grandissant,j'ai laissé cette partie derrière moi qui me manque maintenant.


elle y est donc toujours, suffit de te retourner pour lui dire de repasser devant sur la ligne du temps, cette partie de l'époque n'est pas terminée et peut reprendre à partir d'aujourd'hui

Elle est retrouvée derrière toi et reproductible aussi rapidement qu'à l'époque

C'est très intéressant surderien, comment faire pour retrouver ce ressenti la ?

Rien qu'à y repenser, va reprogrammer l'activation de la zone cérébrale qui se souvient de ce ressenti là

Quelle est la technique pour y aboutir?

Comme au foot, retrouver par cette technique, ce ressenti qu'on retrouve rien qu'à voir le ballon, cette technique de retrouver aussitôt ce ressenti
ressenti foot par le mot foot, penser au mot foot redéclenche le contenu "foot" et du ressenti "foot"

modèle foot

réactiver dans la bibliographie biographique le « MODELE FOOT » et tous les ressentis positifs qui (allaient) vont avec et que tu as gardés et que tu peux réactiver en te les rappelant, en les appelant au bon moment où tu les souhaites et dans ce plaisir de relire ces lignes de biographie retrouvée et de les re-glisser dans ton vécu des jours qui suivent, et que lorsque la nostalgie arrive, elle déclenche ce ressenti de plaisir du foot chaque fois que tu vas recommencer à faire cet autre chose et qui n'est pourtant plus du foot mais qui t'en redonne la même satisfaction dans ce ressenti nostalgique rentabilisé et désormais stratégique

stratégie de développer d'autres modèles comme pour le foot en associant, rattachant des idées, des associations d'idées entre elles qui automatiquement se réassocient rien qu'en y repensant si elles sont bien classées et bien structurées au niveau da la zone du modèle que tu allumes en y repensant

A toi de restructurer ce fonctionnement selon ton choix et de définir les modalités d'accès par des mots clefs reflexes pour appeler le ressenti que tu souhaites.

à suivre ?

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
il me semble que j'étais...

A quel moment précis ? dans quelle circonstance précise ?

FOOT

reprendre chaque situation où un schéma précis s'applique dans votre carte émotionnelle

ici « dans le modèle foot »

JOUER AU FOOT

et le réactiver dans la zone émotionnelle souhaitée correspondante

JOUER/JEU FOOT/JOUER FOOT/COMPETITION FOOT/PROFESSION FOOT/ADDICTION FOOT/PLAISIR FOOT/DESIR FOOT/REUSSITE

ou plus globalement travailler sur le processus "nostalgia" et ce qu'il vous apporte :

fin du jeu / passer à autre chose de mieux et garder le plaisir du jeu

si vous êtes conscient de ce ressenti nostalgique, vous pouvez aussitot ressentir un ressenti opposé,

nostalgie perdue d'avoir joué au foot / nostalgie perdue de ne plus pouvoir jouer au foot

punition d'être privé du plaisir du foot / privé de la punition de ne pas pouvoir jouer au foot

que vous aviez dans cette situation lorsque vous n'aviez pas de ressenti nostalgique à l'époque...

comme quand vous ne pouviez pas jouer parce qu'il n'y avait pas de ballon mais que vous jouiez quand même à autre chose ensemble

comme quand le ballon le jeu le plaisir sont confisqués mais qu'on trouve encore plus plaisir à jouer à autre chose grâce à çà et qu'on sort ainsi de la nostalgie de cette addiction du foot


sûrement un des processus le plus intéressant à travailler en hypnose et le plus enrichissant en conscience de vie !

re-sentir et gérer ses manques, ses resentis "manquants"

La nostalgie de n'avoir jamais pû jouer au foot
la nostalgie de n'avoir jamais sû jouer au foot
la nostalgie de n'avoir jamais pû ressentir le plaisir de jouer au foot

mais là ce n'est pas une nostalgie mais plutôt un regret ?

8)

Disons que j'avais une manière de voir les chose et de les vivre autrement,
j'étais plus enjoué,
la compétition ne m'intéressait pas, j'étais actif, souriant, toujours motivé pour sortir jouer au foot,
c'était une philosophie qui hélas n'est plus aujourd'hui.

Je pense qu'en grandissant,j'ai laissé cette partie derrière moi qui me manque maintenant.


elle y est donc toujours, suffit de te retourner pour lui dire de repasser devant sur la ligne du temps, cette partie de l'époque n'est pas terminée et peut reprendre à partir d'aujourd'hui

Elle est retrouvée derrière toi et reproductible aussi rapidement qu'à l'époque

C'est très intéressant surderien, comment faire pour retrouver ce ressenti la ?

Rien qu'à y repenser, va reprogrammer l'activation de la zone cérébrale qui se souvient de ce ressenti là

Quelle est la technique pour y aboutir?

Comme au foot, retrouver par cette technique, ce ressenti qu'on retrouve rien qu'à voir le ballon, cette technique de retrouver aussitôt ce ressenti
ressenti foot par le mot foot, penser au mot foot redéclenche le contenu "foot" et du ressenti "foot"

modèle foot

réactiver dans la bibliographie biographique le « MODELE FOOT » et tous les ressentis positifs qui (allaient) vont avec et que tu as gardés et que tu peux réactiver en te les rappelant, en les appelant au bon moment où tu les souhaites et dans ce plaisir de relire ces lignes de biographie retrouvée et de les re-glisser dans ton vécu des jours qui suivent, et que lorsque la nostalgie arrive, elle déclenche ce ressenti de plaisir du foot chaque fois que tu vas recommencer à faire cet autre chose et qui n'est pourtant plus du foot mais qui t'en redonne la même satisfaction dans ce ressenti nostalgique rentabilisé et désormais stratégique

stratégie de développer d'autres modèles comme pour le foot en associant, rattachant des idées, des associations d'idées entre elles qui automatiquement se réassocient rien qu'en y repensant si elles sont bien classées et bien structurées au niveau da la zone du modèle que tu allumes en y repensant

A toi de restructurer ce fonctionnement selon ton choix et de définir les modalités d'accès par des mots clefs reflexes pour appeler le ressenti que tu souhaites.

à suivre ?

8)


Pile un an !

Coïncidence j'ai retrouvé ce post...

Oui, j'étais mieux avant, il y a un an, dans cette attitude hypnotique bien inspirée pour répondre à Sambiz de façon imagée

pour montrer comment revenir à des images mentales ancrages...



Mais pourquoi je suis donc entré en controverse analytique depuis, sur ce forum ?

Dans un schéma de fonctionnement mental erroné de me laisser entrainer par des intégratistes à vouloir tout analyser ?


Mais là, çà y est...je suis redevenu comme avant...

Comme il y a juste un an...



Je vous ne dirai comment que si vous ne l'avez pas deviné de vous-mêmes...

8)
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
M
Réponses
20
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut