katia (zoulouk)
Membre
Tu peux dire : "j'apprécie beaucoup ton cadeau, comme cela quand quelqu'un viendra à la maison et que c'est un amateur de thé, je pourrais alors lui en faire car je n'en ai pas d'habitude"...katia (zoulouk) à dit:Une petite anecdote de Noel:
Qui ne s'est pas un jour fait offrir un cadeau qu'il n'appreciait pas ?
Alors comment réagir ?
Ma mère s'est fait offrir une boite de thé, dont elle détestait le parfum. Imbuvable pour elle.
Elle m'a demandé ce qu'elle devait dire à sa soeur, si elle lui demandait si le thé avait été bon.
Elle a tout d'abord espéré qu'elle ne demanderait pas... mais peu probable.
Si elle dit qu'elle a apprécié, elle risque que sa soeur lui en offre pendant 10 ans, alors qu'elle ne l'aime pas.
Si elle donne son avis, elle risque de blesser sa soeur....
Sacré dilemme!
C'est un exemple banal pour du thé, mais ça peut s'étendre sur tous les domaines.... plus important que du thé.... ?
Qu'en pensez vous ?
Dans une optique d'équilibre, et de fidélité à soi, le mieux serait de donner son avis... ? Avec élégance....
Enfin la solution qu'elle a trouvé, c'est de dire qu'elle préfére d'autres parfums comme la fleur de cerisier....
Et j'ai demandé autour de moi, histoire de faire un petit sondage, les partisans du non dire sont très nombreux...
Ca me laisse perplexe....
On a du faire quelques cadeaux qui ne plaisaient pas et les réitérér.. faute de non dit qu'on n'a pas pu deviner....!
tant de moyens de se pourrir la vie....katia (zoulouk) à dit:Bonne idée Valikor.....
Pour couronner le tout ma mère a fait un cadeau à une de mes amies. Ce cadeau ne lui a pas plus du tout. Elle n'a rien dit. Me l'a simplement dit, et surtout que je ne devais rien répéter....!
Je suis entrain de faire un emballage cadeau.... j'espère que si ça ne plait pas on me le dira.... !!!
A quoi cela mène finalement de ne rien dire ?
Serions nous succeptible à ce point ?
Ou avons nous autant peur des autres ou d'etre rejeté... ?
Enfin pour 2010, option de dire.....
katia (zoulouk) à dit:A quoi cela mène finalement de ne rien dire ?
Serions nous succeptible à ce point ?
Ou avons nous autant peur des autres ou d'etre rejeté... ?
Enfin pour 2010, option de dire.....
Le voyageur à dit::x :x Et allez ça recommence ! Cessez je vous en prie de polluer le forum avec vos disputes, ayez le respect de celui qui écrit et chamaillez-vous en privé, il existe une section messagerie privée...Pourquoi donc faire étalage ici ?
Bon, revenons à nos moutons...Effectivement, il y a plusieurs façons de réagir quand on n'aime pas le cadeau que l'on vient de recevoir et à mon avis c'est au cas par cas. Il n'est pas possible de réagir de la même manière avec un grand-père, un enfant, un ami très proche, un collègue de bureau, le directeur de l'entreprise...Alors dans certains il est bon d'être stratégique, dans d'autres de faire bonne mine, etc.
J'ai reçu, de mon côté de nombreux cadeaux fabriqués par mes enfants à l'école ou à la maison qui étaient loin de me plaire mais dans ce cas là, il m'a été impossible d'être toujours direct...
Après selon moi, la valeur de la VERITE, dans ce cas n'est pas très importante, il suffit de trouver un juste milieu...Et dans le cadre de ce forum, on pourrait s'amuser à trouver des suggestions indirectes et élégantes... A suivre
xorguina à dit:Vous exagerez un peu non là !!
Même si défois je crois aussi que c'est d'abord notre égo que nous satisfaisons,il existe aussi réellelment la part de faire plaisir pour faire plaisir !! l'amour est un échange sans condition,juste le plaisir d'aimer et faire plaisir a l'autre non????
xorguina à dit:mon chien aurau pour moi un amour inconditionnel,j'ai rien demandé
xorguina à dit:tu penses que j'ai des animaux alors par pur égoisme
xorguina à dit:non...j'aime les animaux
xorguina à dit:l'amour c'est naturel sans arrière pensée,c'est le don,la générosité
mon chien ne me mordra pas même si je lui reprends son os avec ma bouchelaurenzo à dit:xorguina à dit:mon chien aurau pour moi un amour inconditionnel,j'ai rien demandé
Et tu crois que ton chien t'aime pour quelles raisons? Le fait que tu lui apportes de l'affection, que tu remplisses sa gamelle ne joue pas selon toi?
Mon chien et encore plus mes chats m'aiment pour ce que je suis....ils ont un instinct aussi tu sait !! pas que la gamelle je t'assure......ils ressentent les choses énergies positives, négatives......
xorguina à dit:tu penses que j'ai des animaux alors par pur égoisme
Pas uniquement par égoïsme mais en partie oui.le chien ct pour l'annive il y a 6ans de ma fille....c'est aussi une resposabilité !! les chats c pour moi,je te l'accorde, je les adorent, jsuis fan, normal pour une xorguina :lol:
xorguina à dit:non...j'aime les animaux
Tu aimes ce qu'ils t'apportent aussi. Tu aimes p-e cette impression d'un amour inconditionnel et sans vice que l'on a avec les animaux, ton plaisir est alors personnel, c'est toi que cet amour satisfait.croit tu qu'ils n'aiment pas non plus les bisous et calins !! croit tu que ce ne soit pas un échange, libre ? ......
xorguina à dit:l'amour c'est naturel sans arrière pensée,c'est le don,la générosité
Je crois qu'il y avait eu une étude sur la manière dont les femmes choisissaient l'homme avec qui elles allaient partager leur vie. Un des critères essentiels était qu'il serait un bon père, un bon reproducteur. C'est une arrière pensée même si elle est très inconsciente je te l'accorde.Pour moi ça aura été un bon reproducteur...consciente qu'il en avait déjà deux....beau,animal,électrique...j'ai su que ct lui, mon instinct...amour passionnel mais destructifs...pas bien choisit en tant que mari et père par contre génétiquement a fille est belle et notre animalité était très puissante...et ouai ça compte aussi
Je te mets au défi d'aimer inconditionnellement un chien qui passe son temps à te mordre, à t'aboyer dessus, à faire ses besoins partout chez toi. Tu n'auras sans doute pas cet amour inconditionnel parce qu'il ne t'apportera pas ce que tu attends de lui...
laurenzo à dit:xorguina à dit:mon chien aurau pour moi un amour inconditionnel,j'ai rien demandé
Et tu crois que ton chien t'aime pour quelles raisons? Le fait que tu lui apportes de l'affection, que tu remplisses sa gamelle ne joue pas selon toi?
Mon chien et encore plus mes chats m'aiment pour ce que je suis....ils ont un instinct aussi tu sait !! pas que la gamelle je t'assure......ils ressentent les choses énergies positives, négatives......
laurenzo à dit:xorguina à dit:non...j'aime les animaux
Pas uniquement par égoïsme mais en partie oui.
e chien ct pour l'annive il y a 6ans de ma fille....c'est aussi une resposabilité !! les chats c pour moi,je te l'accorde, je les adorent, jsuis fan, normal pour une xorguina Laughing
laurenzo à dit:xorguina à dit:l'amour c'est naturel sans arrière pensée,c'est le don,la générosité
Je crois qu'il y avait eu une étude sur la manière dont les femmes choisissaient l'homme avec qui elles allaient partager leur vie. Un des critères essentiels était qu'il serait un bon père, un bon reproducteur. C'est une arrière pensée même si elle est très inconsciente je te l'accorde
Pour moi ça aura été un bon reproducteur...consciente qu'il en avait déjà deux....beau,animal,électrique...j'ai su que ct lui, mon instinct...amour passionnel mais destructifs...pas bien choisit en tant que mari et père par contre génétiquement a fille est belle et notre animalité était très puissante...et ouai ça compte aussi Embarassed