katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Quand on fait un cadeau prévu, on se sent parfois un peu obligé... à une date conventionnelle...
Enfin j'eprouve plus de facilité à faire un cadeau surprise, parce qu'il correspond à quelque chose de plus spontané, qu'on n'est pas obligé de faire....
katia (zoulouk) à dit:Se surprendre l'un l'autre fait partie du charme de la vie pour moi...
Et puis si on se "trompe", mais peut on se tromper, est ce si dramatique que cela ?
L'intuition ne me semble pas spécialement reliée à l'égo... Pour qu'elle ait une chance d'être juste, s'en éloigner serait préférable...
Si on fait un voyage en Suisse, et qu'on connait une personne qui adore le chocolat, pourquoi ne lui en ramenerions nous pas ?
katia (zoulouk) à dit:Je reflechis Laurenzo....
Dans ma famille, on ne fait plus de cadeaux convenus.... depuis au moins 5 ans...
On ne le connait pas d'avance. Pour Noel, ma mère m'a offert le cadeau un autre jour qu'à Noel.... Ou peut être on peut deviner le contenu, mais rien ne l'empêcherait de changer.
On est tous dans le même système où personne ne sait vraiment... Il y a toujours une part de surprise...
Si l'achat est financierement couteux, on demande à l'autre si ça lui ferait plaisir...
Un cadeau convenu peut être que ça fait 10 ans que je n'en ai pas fait.... voire plus.... On a choisi la deuxième solution qui à tous nous plait plus.... ce qui parfois n'empêche pas un désir d'emerger, mais on essaiera d'y rajouter un peu de surprise....
Peut être si tout le monde fonctionne comme cela, ça change la donne....
katia (zoulouk) à dit:Pour certains faire les cadeaux c'est une corvée, pour moi non... plutot un plaisir...
katia (zoulouk) à dit:Reflechir à ce qui peut faire plaisir à quelqu'un me parait une reflexion interessante... et me met en joie...
katia (zoulouk) à dit:pour faire un cadeau, que l'on offre en général il est necessaire de l'acheter, non ?
(pour un cadeau d'ordre materiel)
katia (zoulouk) à dit:Je ne vois pas où est le probléme Lorenzo ?
katia (zoulouk) à dit:Pourquoi une version est plus égoiste que l'autre ?
katia (zoulouk) à dit:Chaque famille ne peut elle faire comme elle veut ?
katia (zoulouk) à dit:Les cadeaux prévus sont peut être paresse de chercher zalors ?
katia (zoulouk) à dit:Je préfère néanmoins avoir les pensées orientées sur comment faire plaisir que sur les critiques d'un collegue de travail par exemple....
katia (zoulouk) à dit:Que voulez vous nous faire comprendre Lorenzo ?
katia (zoulouk) à dit:La conclusion est étonnante.....
katia (zoulouk) à dit:Les surprises heureuses je les trouve agréable.... d'autres de ma famille aussi.... après que ce soit égoiste ou non quelle importance finalement ?
katia (zoulouk) à dit:Mais il y en a qui n'aiment pas les surprises.....ni les cadeaux.....
Est ce pour vous ?
katia (zoulouk) à dit:Apres juste une question de regard......
katia (zoulouk) à dit:Ce soir pour le regard, je n'ai qu'un oeil... me suis blessée à l'oeil droit... peut être pour cela, Laurenzo....alors je tape avec une main et l'autre qui ferme un oeil
peut être que ma vision est partielle alors?