hibou13
Membre
C'est marrant que tu dises cela, il y a 2 jours je vais chez mon dentiste, on parle de certaine chose, notamment d'acupuncture et il me dit bha c'est de la croyance cela ne fonctionne pas.(ne pas laisser croire que l'on soigne)
Il y a aussi une grande hypocrisie parce que certains médecins orientent leurs patients vers les médecines alternatives.N'y a t-il donc pas une forme de "jalousie"
Genre psychopraticienne?Je me demande ce que je choisirais comme intitulé pour ma profession si j'avais fait une formation d'hypno.
Je n'ai pas vraiment cherché mais je sais que j'éviterais le mot de thérapeute parce qu'on se sent malade rien que de le chercher dans l'annuaire et que je voudrais un truc qui donnerait envie de décrocher le téléphone parce qu'on aurait déjà un grand sourire rien que de le lire.
Sources?En france, l'utilisation du titre Hypnothérapeute est réservé au diplôme d’état en hypnose. c'est un diplôme universitaire réservé aux étudiants en médecine.
Je suis officiellement "Technicien supérieur en informatique de gestion et des systèmes d'informations"... jamais je n'ai utilisé ce titre à part aujourd'hui sur ce forum!
Bah le truc c'est que "Technicien supérieur en informatique de gestion et des systèmes d'informations" c'est vachement long sur une plaque ou une carte de visite!Par exemple sur ma carte ou ma plaque je mettrai plutot des mots comme : "Hypnose, accompagnement au bien être, coaching de vie" puis ensuite je développerais...
Et encore, j'ai plein de clients/patients qui disent "Prudence" sur leur agenda ou qui parlent de moi à leur proche en utilisant mon prénom (j'ai un nom à coucher dehors aussiLes gens vont "voir leur psy"...
Oh non!(j'ai un nom à coucher dehors aussi).
Ha j'étais mort de rire en lisant ta phrase, je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait penser à cette réflexion de Benoît Poelvoorde avec l'histoire de cette barbeBah le truc c'est que "Technicien supérieur en informatique de gestion et des systèmes d'informations" c'est vachement long sur une plaque ou une carte de visite!
Ben... c'est exactement ce que je voulais dire... la plupart des gens utilisent un mot générique pour nommer leur thérapeute. Pas son titre.Et encore, j'ai plein de clients/patients qui disent "Prudence" sur leur agenda