xorguina
Membre
xorguina à dit:Et bien je dois être l'exeption qui confirme la règle, en fait non, nous sommes deux avec ma cops
Je veux continuer à avoir et prendre du plaisir là ou j'ai pris du plaisir mais à petite dose, rarement.....pourquoi devrais je être obligé de tout rejetter en bloc ?
c'est pas logique....
pour moi, le h, la cloppe, l'alcool, le sexe, le sport , la nourriture ne sont pas mauvaises en soi, c'est la dépendance qu'elles peuvent procurer qu'il l'est !
C'est ça que je veux éradiquer, mais jveux pouvoir continuer a prendre mon pied comme je l'entends , quand , avec qui et comment
katia (zoulouk) à dit:Mais t'es pas obligée de fumer les 4
Les 4 c'est le maximum ! :wink:
Et avant tu reflechis bien si tu en as vraiment envie ou si c'est une de dépendance ou autre
????
Cath à dit:Moi je le suis... (non fumeuse depuis 30 ans)Prudence à dit:Heu... j'ai pas l'impression d'être intolérante et pénible
Du temps où c'était interdit dans les lieux publics mais où personne ne respectait, j'allais vers les gens qui fumaient et je leur glissais à l'oreille "faites attention, tout à l'heure ils en ont aligné un qui fumait". Ca avait pour effet immédiat l'écrasement de la clope sous le talon et je pouvais respirer.
Quand je vois un ado fumer, je ne peux m'empêcher de lui expliquer combien il se fait avoir et combien ca fait l'affaire de certains.
xorguina à dit:katia (zoulouk) à dit:Mais t'es pas obligée de fumer les 4
Les 4 c'est le maximum ! :wink:
Et avant tu reflechis bien si tu en as vraiment envie ou si c'est une de dépendance ou autre
????
Non, là Katia, je sait que je ne pourraîs pas le faire sans continuer d'être addict ! (même si dans ma tête rien n'est impossible, donc celà pourraît l'être, mais je ne m'en sent pas capable)
Même pas une par jour !
c'est pas mon souhait....
C'est un peu pas logique par là, Xorguina.
Fumer au plus 4 cigarettes par jour ou aucune, ou une, ou deux ou trois, en choisissant juste celles qui te font Vraiment plaisir, ça s'appelle maitriser sa consommation.
Maitriser sa consommation, c'est savoir se fixer des limites, ne pas les depasser pour ne pas retomber dans l'addict.
Si ce n'est pas possible de se limiter, bah il y a deux possibilités:
- on n'en fume plus aucune
- ou on accepte d être addict
C'est juste de pouvoir prendre plaisir quand l'occasion est là, va se présenter et que le lendemain on reprends la "normale" :wink:
katia (zoulouk) à dit:Si tu decides avec qui, quand et où
Il te sera aussi necessaire que tu décides avec qui, quand et où , tu es sans clope.
La clope a un gout de reviens y
Et c'est bien là le piège
Peut il y avoir liberté avec la clope ?
surderien à dit:TU veux toujours être l'exception à la règle !
User de TOUT avec excès QUAND TU veux, si tu veux, comme tu veux, où tu veux, avec qui TU veux...
polyconsommatrice quand tu veux mais ne pas en être dépendante...
xorguina à dit:
C'est juste de pouvoir prendre plaisir quand l'occasion est là, va se présenter et que le lendemain on reprends la "normale" :wink:
J'ai repris un soir de bringue ! un soir avec ma cops ou on avait bu un peu plus, ou j'ai complètement laché prise, pensant que je pouvais lacher prise sur ma vigilance , que je m'étais sauvée de l'addiction
xorguina à dit:
Je suis un exemple pour ma fille.....elle ne fume pas, trop vu ses parents déchéants...(aumoins ça aura eu comme conséquences de la dégouter, et vu comme elle a vu combien j'ai eu du mal a arrêter, ben elle veut pas commencer , pas toucher)
Pour la cloppe, elle fume...je n'ai pas été un bon exemple, tu me diras, la société ne l'es pas non plus, mais c pas une raison...bref
Belphegor à dit:Sauf quand le médecin lui annonce un gros problème, là, dans la majorité des cas, le patient arrête du jour au lendemain.
Belphegor à dit:Demandez à Xorguina, 3 mois après l'arrêt essai d'une ou deux.
Souvent, sans mettre d'étiquette, celui (ou celle ) qui dit pouvoir s'arrêter quand il veut, ne s'arrête jamais.
Sauf quand le médecin lui annonce un gros problème, là, dans la majorité des cas, le patient arrête du jour au lendemain.
N'est il pas mieux arrêter en se disant si je veux reprendre un jour je verrai, plutôt que d'être atteint d'une maladie qui pour le coup arrête totalement et définitivement la cigarette.
Laissez un espoir subsister plutôt que d'être contraint à vie; ou pour encore un peu de vie !
Vous avez raison dans tout ce que vous pensez, mais de temps en temps et sans contrainte, écoutez d'autres opinions.
Peut être un dernier conseil, sans vous froisser, écoutez votre coeur et vos poumons.
Dans ce post je ne m'adresse à personne en particulier, simplement à ceux qui ont envie de m'écouter, plutôt de me lire et je ne cherche pas ni la polémique ni à être donneur de leçon.
Tout le monde a des exemples dans sa vie, personnellement un jour un homme m'a dit c'est pas quelques clopes par jour qui vont ...., aujourd'hui il n'est plus là les clopes l'ont eu.
A MÉDITER !
Prudence à dit:surderien à dit:TU veux toujours être l'exception à la règle !
User de TOUT avec excès QUAND TU veux, si tu veux, comme tu veux, où tu veux, avec qui TU veux...
polyconsommatrice quand tu veux mais ne pas en être dépendante...OUI IIIIIIIIIIIII
+ https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-processus-addictif-exemple-en-spiritualite.3827/
Tututut...
Moi, qui suis kinesthésique et olfactive dans l'émotionnel,
Visuelle dans le rationnel,
Lorsque que je te lis, je ne vois pas ce que tu veux dire, et sans comprendre
il me semble t'entendre...
Quel est ce langage magique
Que tu pratiques?
Quelle est cette portée
sous tes pieds
où je t'entends danser?
Pour comprendre, je porte mon regard, sur la portée;
La symphonie est passée mais il reste l'emprunte de tes pieds.
Suis-je condamnée à percevoir à contre-temps
ton langage déconcertant?
xorguina à dit:
J'ai repris un soir de bringue ! un soir avec ma cops ou on avait bu un peu plus, ou j'ai complètement laché prise, pensant que je pouvais lacher prise sur ma vigilance , que je m'étais sauvée de l'addiction
Tu arrives à jouir du plaisir sans lâcher prise?
Non, je vais prendre plaisir à être avec eux, mais je vais me restreindre pour ne pas succomber à la tentation, pour rester vigilante, donc je ne lache pas complètement prise comme je le voudrais..
Je prends du plaisr mais je n'en jouis pas ! et c'est bien ça, mon soucis....je veux jouir de la vie et de ses petits exés si on appelle ça comme ça, de temps en temps, sans en être dépendante .
xorguina à dit:
Je suis un exemple pour ma fille.....elle ne fume pas, trop vu ses parents déchéants...(aumoins ça aura eu comme conséquences de la dégouter, et vu comme elle a vu combien j'ai eu du mal a arrêter, ben elle veut pas commencer , pas toucher)
Pour la cloppe, elle fume...je n'ai pas été un bon exemple, tu me diras, la société ne l'es pas non plus, mais c pas une raison...bref
Heu...
Bon déjà le coup du contre exemple via les parents, heu non, la plupart du temps ça a l'effet contraire (pas toujours), les enfants apprennent surtout par imitation, déso.
La plupart, je le conçoit .....et c'est bien pour ça que je prends ça en considération avec la cloppe....pour le reste, ça l'a plutôt traumatisé donc vraiment pas envie de faire pareil...comme quoi, ça peut aussi arriver....
Concernant le tout ou rien, j'ai déjà exprimé mon désaccord donc je ne reviens pas dessus.
Belphegor à dit:Sauf quand le médecin lui annonce un gros problème, là, dans la majorité des cas, le patient arrête du jour au lendemain.
Source? Je travaille en parrallèle de mes études comme secrétaire médicale et je parle et écoute beaucoup de choses et je t'assure que les patients fumeurs qui ont des pathologies liées au tabagisme risquant de les tuer (parfois même après un cancer ou plusieurs crises cardiaques) qui continuent à fumer il y en a plein.
Exact ...j'ai travaillé en pneumo plus de 9mois et j'ai vu des fumeurs fumer à travers leurs trachéos :shock:
C'est aps pour ça que j'ai arrêté et pourtant j'en ai vu des horreurs !
C'est aps pour ça non plus que certains arrentent
Certains oui, c'est un choc qui les fait réagir, cahnger d'idée, de comportement...
Moi, j'ai décidé que cette fois çi, ce ne serait pas un par un choc personnel que je changerai de comportement....j'ai pris les devant.
C'est ma deuxième tentative, je pense la bonne, la définitive .
Je peux me tromper, mais je me sent beaucoup plus sereine....sans hypnose, juste suggestions, envie, désirs , vos conseils et mon patch de nicotine tous les soirs !
Non, pas celui auquel vous pensez....un patch que je me colle tous les soirs mais vivant :lol:
ca aide bien 8)
surderien à dit:Bien, nous y re/voilà....mon chemin de croix ou jfinirai bien par cricifier cette partie de moi qui n'est pas moi !
crucifiez...sacrifiez... lucifériez...jouissez...fumez...abusez...
c' est finalement le bon chemin.
cette partie qui n'est pas de vous finira par s'auto-détruire en cancer.
xorguina à dit:Je suis jaune pour reprndre tes mots, je le sait, et je veux donc pouvoir en jouir à volonter 8)
surderien à dit:xorguina à dit:Je suis jaune pour reprndre tes mots, je le sait, et je veux donc pouvoir en jouir à volonter 8)
Tu peux, mais avec modération, si tu veux rester dans le jaune et ne pas te laisser éblouir 8)
Ha..ouf, tu me rassures....
ne pas te laisser avoir par cette partie de toi-même qui veut te cancériser la vie en en voulant toujours plus sur ta volonté.
Oui, trouver ce juste milieu....Oui, je peux en prendre occasinnelement mais que l'envie ne prenne pas le dessus en en voulant plus....Oui, pour que ma volonté soit et reste jaune...pour que les 3 que nous sommes ne fassent qu'un(je)(jeux?) dans le jaune 8)
Pas encore hein ! mais possible oui:wink: 8)
Merci F....... 8)
Prudence à dit:
La vie est une drôle d'expérience, que nous la baladions ou qu'elle nous balade, nous pouvons profiter de la balade et chanter la ballade.
xorguina à dit:
Ben qu'est-ce qui t'a amené à mettre ce mec ?
Qu'il faut de l'amour pour faire l'amour ?
ou du blues pour faire du blues ?
:roll: