Peur

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par LAPRUN, 28 Novembre 2010.

  1. LAPRUN

    LAPRUN

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Je poste un nouveau sujet car j'ai peur de mourir à cause de mon anorexie qui a généré des douleurs abdominales terribles, des risques d'ostéoporose, mon corps est plus vieux que son âge...

    Les douleurs sont si fortes ...

    Les douleurs ne sont plus psychiques comme certains ont voulu le sous entendre ici, mon corps a connu beaucoup de dégradations à cause de mon alimentation et les douleurs en sont la conséquence, ce n'est pas la peine de me dire que c'est dans la tête, la douleur n'est pas seulement psychique,

    ras le bol des trucs du genre : "c'est dans la tête".
     
  2. Arobaz

    Arobaz

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    Bonjour Laprun

    Quelles sont vos attentes ?
    Que faites vous pour allez mieux ?
     
  3. LAPRUN

    LAPRUN

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Bonjour,

    je suis sivie par un psy, mais ce sont surtout les douleurs abdominales qui sont terribles.
    J'ai déjà essayé plein de trucs, reiki, magnetiseur, hypnose, acupuncture, homéopathie, gastroentérologue, et j'en oublie surement.

    J'ai mal
     
  4. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Pour moi, qui ne suis pas thérapeute, tu devrais écouter ton corps et pas ta tête.

    Ton corps te crie famine, donc il te fait mal pour que tu comprennes son appel au secour, il te dit que si tu continues tu risques de mourrir avec les même souffrances que ceux qui ne peuvent pas se nourrir.....alors écoute le et mange !
     
  5. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Ben dis donc vous avez essayé bcp de choses, costaud votre problème, qu'est ce que vous pensez faire maintenant ?

    a+
     
  6. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Ben oui quoi... Mon ordonnance...Un bon sandwich!

    Trève de plaisanterie idiote... Déjà, avez vous vaincu cette anorexie? Mangez vous? Savez vous d'ou vient cette anorexie?
     
  7. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Pour être en bonne santé, il est necessaire de fournir un peu de carburant à l'organisme, pour bouger, penser, travailler, se rechauffer

    Vous avez peur de la mort, c'est alors que vous avez envie de vivre...

    Et si vous essayiez de vous alimenter avec juste des trucs qui vous font plaisir, à l'heure où vous le souhaitez... ? ( ne pas aller aux repas qui vous font suer, de ces repas obligatoires parfois qui ne nous disent rien)

    Peut être que s'alimenter trop peu pourrait faire mal ? Il est peut être temps d'inverser la vapeur et de s'aider de tout ce que possede la medecine comme arsenal ?
     
  8. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    ce que vous décrivez...(si ce n'est pas une fiction d'avatar en mal d'action virtuelle!)....sont des symptômes et problèmes graves qui ne peuvent etre adressé et soigné qu'avec une thérapie profonde assistée et supervisée par un docteur en médecine!
    et demande une réelle motivation et détermination de votre part a trouver l'origine du problème, puis que vous en trouviez la solution et enfin et surtout....une décision finale et permanente d'en appliquer la solution....
    certainement pas en parlant sur un forum a des inconnus surtout si comme xorg qui l'avouen'etret pas une professionnelle , mais qui ne va pas se retenir de vous donner des conseils qui ne font rien avancer!(pourrai agraver votre croyance qu'il y a une solution!)
    tous ceux qui proposent des conseils a votre conscient, ne ferai t-il pas en fait vitrine "empathique".... très bonne pour leur propre image!....
    mais qui ne pourra en rien vous être utile!
    paul.
    consultez un hypnothérapeute compètent!
     
  9. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Oui je ne suis pas toubib, mais quand je vois qu'elle s'identifie a son anorexie 'mon anorexie) je dis stop.

    Ce n'est pas MON anérexie mais une cause, qui a eu pour effêt l'anorexie.

    Vous aller rechercher la cause, moi je lui dis, peu importe la cause.

    Son corps se manifeste, il s'en fou de la cause, de l'anorexie....

    Alors oui, qu'elle écoute son corps et pas sa tête !

    On s'en fou de la tête, que tout soit dans la tête etc......là, il faudrait, plutôt désirer écouter son corps.

    Quand j'ai eu travaillé en pédiatrie, il y avait un petit garçon 6ans anorexique, l'anorexie chez les enfants masculins seraient plus grave.

    Quand je rentrai avec le plateau pour qu'il mange, pas facile.
    Le fait de s'assoir à une table, regarder le plateau, mettre la cuillère à la bouche, avalé etc.......

    Mon truc à moi, car l'enfant mangeait avec moi ! c'est que j'occupais sa tête ailleurs plutôt qu'à son repas.

    Ne pas focaliser.....alors oui, je crois pouvoir me permettre de pouvoir parler de ce sujet que je connais tout autant que vous qui parlez en tant que " thérapeute" et vous la peter !

    Moi, je lui dit d'écouter son corps, si il à faim, il lui donnera crampe etc, jusqu'à la fin, c'est un fait.

    Maintenant, écouter de la musique ? regarder un bon film ? drôle si possible !! en ayant pris soin de se préparer un plateau repas, avec des aliments qu'elle aime oui, pour commencer mais si possible équilibrer.

    Redécouvrir, par le jeu ?, le gôut......salé sucré amer, acide avec un bandeau sur les yeux et une ,un ami qui fera gouter ?

    Plein de possibilités créative pour aider Laprun maintenant .
     
  10. LAPRUN

    LAPRUN

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Corfinas,

    je ne sais plus quoi faire maintenant si ce n'est continuer mon suivi avec le spécialiste qui me suit depuis 5 ans et en qui j'ai confiance (je ne sais pas pourquoi)

    Leo Lavoie,

    les causes de cette maladie chez moi sont multiples, pas un unique facteur déclencheur et surtout un manque de confiance en soi terrible. Je mange, trois repas par jour à peu près normaux, mais j'ai décidé de me moquer de l'équilibre alimentaire et de manger ce qui me fait envie et plaisir...je vais prendre du poids sans me donner de barre à ne pas dépasser, juste attendre que mon corps fonctionne à nouveau, ce sera le signal et non l'aiguille sur la balance...

    Paulelie et Xogunias,

    pas de conflit, SVP, vous êtes tous là pour aider et non pas pour défendre chacun vos idées en cassant les apports de l'autre. C'est justement les conflits que j'exècre, alors SVP arrêtez...

    Merci pour vos conseils et astuces.

    A bientôt.

    LAPRUN
     
  11. Puis-je vous poser une question, que se passe t-il en vous quand vous pensez que les discussions tournent au conflit ? comme vous le supposez dans cette réponse, qu'est ce que cela provoque en vous spontanément ?

    Merci d'avance de votre réponse.
     
  12. LAPRUN

    LAPRUN

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Je veux que tout le monde s'entende bien, je pense que chacun à quelque chose de bon à apporter dans l'existence, que ce soit en médecine, para médecine, famille, amis etc et les situations de conflits, de différends me rendent mal car je ne sais pas me positionner, c'est le cas au travail, c'est le cas en famille, c'est le cas avec les quelques amis qui me restent....

    Les conflits j'en connais depuis l'enfance :
    -dans la famille de ma mère suite DC de mon grand père et histoires d'héritages,
    -quand mon père a eu des conflits avec le corps de sapeurs pompier du village et avec d'autres gens du village,
    -la difficulté de ma mère à accepter sa belle famille alors que moi je les apprécie et le fait qu'elle faisait la tête à chacun de nos visites chez la mère de mon père,
    -j'ai eu bien des conflits au collège (relations amoureuses ou différends avec copines),
    -mise au rebut par une fille du groupe de jeunes de mon village etc...

    Je voudrais être transparente, n'$être à l'origine d'aucun conflit etc....je m'écrase...

    JE HAIS LES CONFLITS JE VEUX QUE TOUT LE MONDE S'AIME ET ETRE AIMEE DE TOUT LE MONDE
     
  13. Voilà une réponse explicite, (je m’en doutais un peu), vous ne supportez pas les conflits même sur un forum car cela vous ramène à vos conflits intérieurs, ces conflits sur le forum ne sont que les projections de vos peurs intérieures, il est important de comprendre cela… (les situations de conflits, de différends me rendent mal car je ne sais pas me positionner, c'est le cas au travail, c'est le cas en famille, c'est le cas avec les quelques amis qui me restent....Les conflits j'en connais depuis l'enfance…

    :arrow: JE HAIS LES CONFLITS JE VEUX QUE TOUT LE MONDE S'AIME ET ETRE AIMEE DE TOUT LE MONDE

    C'est un leurre que d'y croire...

    Non Laprun, il faut que vous appreniez à vous aimez, telle que vous êtes, vous n’êtes pas votre famille, vous êtes « vous » un être à part, prenez votre « place » qu’on ne vous a peut être jamais accordée dans le passé, il faut travailler sur cette place que vous n’arrivez pas à prendre.

    Si vous êtes aussi perméable aux circonstances extérieures, vous ne pouvez pas résister longtemps et votre organisme vous le fera comprendre et vous le fait déjà comprendre depuis un moment…

    Est-ce que vous comprenez ce que j’essaie de vous dire ? ce qui s’est passé dans votre famille est une chose, vous n’avez pas à vous sentir responsable de toute la misère du monde, grandissez, construisez vous...
     
  14. Je pense qu’il serait intéressant de vous poser la question sur le « je ne sais pas pourquoi »… je ne veux pas faire de la lecture de pensée, mais encore une fois si vous pouviez répondre spontanément sur ce que vous ressentez quand vous dites que vous avez confiance en lui ?
     
  15. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    JE HAIS LES CONFLITS JE VEUX QUE TOUT LE MONDE S'AIME ET ETRE AIMEE DE TOUT LE MONDE

    c'est en fait plus simple qu'il n'y parai!
    c'est de la haine dont il vous faut vous débarrasser! car quand il y a haine il n'y as pas de place pour l'amour! et cette déclaration est une évidence de sa démonstration....
    cette haine ne fait de mal qu'a vous! et vous empêche d'aimer
    comment résoudre ce conflit?
    et revenir en paix, par rapport a tous ceux qui vous ont fait du mal.... il faudra leur pardonner... car comme disait un sage ...ils ne savaient pas ce qu'ils vous faisait!
    la haine comme le pardon n'as pas d'incidence sur ceux a qui vous les dirigez.... mais uniquement une valeur pour vous , de libération d'une énergie dont vous n'êtes pas responsable....
    la haine vous détruit a l'intérieur... le pardon va vous libérer! a vous de choisir.....
    ce n'est pas simple de sortir de cette boucle infernale.... mais c'est prouvé être la seule solution!
    faites en votre but, votre cible dans la vie.... de vous libérez par le pardon et vous verrez ce poids qu'est la haine s'envoler.....
    parlez en a votre thérapeute!
     
  16. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    Paul, l'a façon de communiquer de Métaphore est plus subtile. Un thérapeute fait tout pour qu'une personne en demande d'aide exprime son problème et SA solution avec ses propres mots. Vous avez trop tendance à affirmer ce qui n'est que vos croyances et interprétations, et de ce fait vous pouvez induire des croyances bien inutiles voir néfastes pour cette personne.
    Si un modérateur passait par là, tout à fait par hasard, il pourrait peut-être exprimer son avis de ... modérateur sans modération :wink:
     
  17. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    ho
    couchetard, vous observation sont pleines de bon sens, recardantes tout en étant pertinentes,
    c'est enrichissant et formateur probablement c'est ma vision de votre intervention.

    c'est un peu dommage sur la fin, et relativise l'influence que vous avez parmi nous.

    vous vous êtes senti heurté vous l'avez exprimé
    merci pour cela

    devrais don trancher et éditer ?

    merci d'être là
     
  18. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    mr yves a une dent contre moi....
    parceque j'ai eu raison....et que j'attends toujours des excuses qui ne viendront sans doute jamais....
    alors il se contente de juger sans discuter( sans appell) sur le contenu
    de ce que j'avance a propos du pardon!
    de plus on a put remarquer une danse de séduction avec metaphore!
    cette modération dont il voudrai les effets pour les autres
    ressemble a une tentative de censure....

    moi je ne vous hait pas je vous ai deja pardonné!

    ce n'est pas encore de l'amour car je ne suis pas masochiste.
    mais je respecte votre esprit et serai prêt a discuter sur le concept du pardon , qui remplace la haine et la colère quand vous voudrez!
    amicalement. paul.
     
  19. bon week end LAPRUN

    je ne suis pas psy, log rien de tout ça

    je me demandais un truc dans ce que vous exprimer il y a un contexte familial...
    un truc a traiter en constellation ?
    c'est faisable ?
    un pro qui connais cela pourrais nous éclairer ?

    ou c'est moi pour le coup qui débloque...
     
  20. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Bonsoir Laprun,


    J'avais des astuces à te dire, ce que j'ai fait....

    Quand je dis ne pas être hypno ni même en formation pour, je ne me rabaisse pas, je ne me sent pas plus basse qu'eux.....

    J'ai des expériences de vie, des idées aussi et j'ai tjrs aidé du mieux que je pouvais mon prochain....

    Je ne regrette pas d'avoir réagit car j'ai appris encore sur moi, je n'ai pas réagit a la première attaque, jugement de léo et c'était bien !! mais la deuxième si avec paul.....bon, la prochaine fois sera peut être plus rien du tout a partir de 3 :lol:
    J'apprends à écouter...comme toi ! à l'intérieur et regarde cet intérieur.

    Je suis rassurée que tu manges 3 repas par jour, surtout si tu ne les vomit pas......je sait combien l'anorexie est une maaldie grave, et de te voir t'identifier à elle, m'a fait te répondre.....

    Tu dois comprendre que tu n'es pas cette maladie....ni aucune autre d'ailleurs !
    En disant "mon" "ma" tu la renforces...tu lui donnes un pouvoir qu'elle n'a pas en réalité !

    Je suis contente que mes astuces t'aide et si tu peux en dire des nouvelles après application, ce que tu as réussit a créer !! comment tu as jouer avec ? ce serait sympa :wink:

    C'est en lui donnant une autre dimmension que tu veras des résultats dans ton corps et ton mental surtout !!

    Te souhaite le meilleur de toi m'aime :D
     
  21. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    Xorguina, tu as raison de dissossier l'anorexie de "QUI EST L'ETRE".
    Ce que nous appelons du mot chargé "pathologie" n'est que l'expression d'une relation innadatée à l'environnement au sens large(croyance).
     
  22. C'est tout à fait juste, néanmoins si on ne lui apprend pas à travailler sur son ressenti, rien ne changera pour elle, la thérapie discursive ne fait pas beaucoup avancer (Laprun est suivie depuis 5 ans avec un psy quand même...)
    Certains pourraient même y trouver des bénéfices secondaires à ce type de thérapie, pensant qu'ils font tout pour s'en sortir alors qu'au final ils entretiennent leur pathologie (souvent inconsciemment)...
     
  23. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    Dieu merci, il me reste 28 dents et elles me servent à mâcher, je sais,c'est très prosaïque, mais quand l'utilisation est appropriée, c'est fort utile...

    Virginia Satir a beaucoup travaillé sur la systémique familiale. Tous les membres d'une famille s'adaptent ( à leur façon...) au comportement d'un des membres en souffrance, au point que si le patient ou la patiente change, on peut constater des réactions d'agressivité à l'encontre de la personne qui va mieux. En général, d'après cette grande thérapeute, la famille est un système à part entière et quasiment indissociable...
     
  24. Oui je sais bien... mais là je ne pense pas que ce soit le problème, même s'il en dépend toujours un peu...

    Vous avez suivi tous les posts LAPRUN ? moi oui... d'où ma réponse...
     
  25. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    Laprun, Xorguina a raison de te conseiller d'écouter ton corps, même si ta relation à lui fait peut-être parti du problème. De la même façon qu'une allergie peut-être considérée comme une réponse erronée du système immunitaire (croyance utile), l'anorexie est une réponse erronée qui survient souvent lors d'un fort conflit entre la "tête et le corps".
    En faisant des poses régulières pour retrouver tes sensations (conscientiser...), ton corps te dira sûrement des choses utiles.
     
  26. Tout ça lui a été déjà dit maintes fois... :roll:

    C'est bien pour ça que sans travailler sur le ressenti de ses émotions négatives, le verbal n'a plus d'effet... :?
     
  27. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Je pense que si Laprun apprends à jouer avec la nourriture, dans le "bon" sens, elle changera son mental par rapport a la maladie......C'est plutôt actif comme méthode !

    Je suis également d'accord couchetard 22, quand on change, les personnes autour de soi ne comprennent pas de suite.....ils sont "habitués" à une certaines façon de voir, de réagir, d'agir de la personne et changer les destabilises dans leur façon de croire nous connaître ce qui peut les rendre agressifs .

    J'ai également trouvé une astuce à celà, car ça c'est produit pour ma famille et mes amis....la dérision.....faire en sorte que personne ne se prennent trop au sérieux, et ça passe assez facilement, d'abord de l'étonnement à la réponse agressive, puis de la franche rigolade :lol:

    Alors je pense que LAPRUN peut s'aider elle m'aime :D en arrêtant de se prendre trop au sérieux et ne pas hésiter à en jouer !!

     
  28. :arrow: Alors je pense que LAPRUN peut s'aider elle m'aime en arrêtant de se prendre trop au sérieux et ne pas hésiter à en jouer !!

    Comment expliques tu alors qu'un suivi de 5 ans avec un psy, elle en est toujours au même point ?... tu penses que de lui dire de jouer et de ne pas se prendre au sérieux va vraiment l'aider ? :roll:

    Je trouve tout cela assez fantaisiste, ce qui marche pour toi n'est pas un protocole universel.
     
  29. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    D'accord avec vous Métaphore (je connais un spécialiste de la vie animale qui va encore dire que je fais une danse de séduction... :lol: )
    Des séances d'EFT suivie d'une séance d'hypnose pourrait changer ce cycle improductif. Ma pratique me confirme l'efficacité de cet façon de faire.
     
  30. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Je n'ai vu personne lui dire qu'elle n'était pas sa maladie et pas vu non plus de lui donner les astuces, musiques, bon film, jouer avec la nourriture, MANGER(il y a même eu ladessus conflits, alors que !) yeux bandés, redécouvrir le goût qui également fait référence à un ressenti, physique et émotionnel en m'aime temps....pouvant rappeler des souvenirs des plaisirs gustatifs d'enfants et d'odeur !! important l'odeur !! bref, les premiers sens intra utérin à redécouvrir et à s'amuser avec, avoir un regard nouveau, lui donner un autre sens de son être .

    Si j'avais vu celà sur les autres posts de Laprun que j'ai lu, je ne l'aurais pas écrit.
     
Chargement...