1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et contrôle

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par nadinegestalt, 11 Juillet 2014.

1. nadinegestalt

nadinegestalt Membre

Inscrit:
    31 Mai 2014
    J'aime reçus:
    9

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Dans le lien *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** il est écrit "une personne sous Hypnose ne perd pas le contrôle, ni de son corps, ni de son esprit; au contraire, elle trouve davantage de contrôle en elle-même."
    Ma question est la suivante : est-ce l'hypnose est indiquée lorsqu'une personne contrôle tout et ne sait pas lâcher prise ?
    Peut-elle arriver à rentrer en transe puisque lâcher prise c'est ne plus contrôler ?

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Lorsqu'on est expert en hypnose, même une personne qui ne veut pas et ne peut pas lâcher prise va finalement se faire avoir par une induction bien choisie.

L'induction sera plus subtile, plus perfide, plus longue, plus flouante, mais elle marchera
    La technique ensuite c'est de laisser croire à la personne que tout vient d'elle parce qu'elle a encore plus le contrôle d'elle même ( afin qu'elle reste en pleine confiance)

Cela nécessite en pratique de bien savoir repérer le mode de fonctionnement mental et les points de faiblesse de la personne "traitée" pour la "manipuler"

D'où l'extrême moralité dont doit faire preuve un psychothérapeute qui pratique l'hypnose.

Dernière édition: 12 Juillet 2014
  3. nadinegestalt

nadinegestalt Membre

Inscrit:
    31 Mai 2014
    J'aime reçus:
    9
  4. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Certes, mais on ne pourra pas lui faire faire n'importe quoi… On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

5. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Meilleure Réponse
    Encore un adage bien incontournable !
    Donnez lui quelque chose de super, sucré ou alcoolisé et l'âne se fera avoir à boire même s'il n'a pas soif....
    Il en perdra tous ses moyens de résistance
    il deviendra un bon gros âne bien docile et encore + si vous le branchez sexe.

:rolleyes:

Dernière édition: 12 Juillet 2014
  6. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Excellent !

7. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Ah…
    Bon, à partir de lundi, je branche tous mes patients sur le sexe ! arf !!!

Non, non, non… je persiste et signe, on ne peut pas faire faire n'importe quoi à quelqu'un qui le veut pas… Un bon patient bien suggestif, est un patient qui le veut bien...

8. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Ca me fait penser à un vieil exemple, d'un hypno (Bandler je crois) qui a pissé sur le visage d'un patient qui refusait d'ouvrir les yeux depuis des lustres.. Légende ou pas, je ne sais, mais une autre dit qu'un patient qui se prenait pour le Christ, toujours le même Bandler a cherché les clous et amené une croix pour que le patient change... Certaines raisons peuvent pousser quelqu'un à changer... l'insoutenable ou le super attractif.
    Un phobique des ponts traverserait il le pont si au bout du pont il y a quelque chose qu'il convoite vraiment ?That is the question... C'est la technique de la carotte, pour en revenir à ce cher âne.

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Si c'est votre croyance protective, surtout ne la lâchez pas.
    Pour moi cela restera l'exemple d'un adage bien incontournable.

:rolleyes:

10. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Protectrice, je ne pense pas. Pour ma part, j'adore entrer en transe, c'est même mon activité favorite, et pus que le sexe ! Arf ! ;))
    Juste assisté à des formations où malgré toute la bonne volonté des formateurs, certains ne voulant pas se lâcher, donc entrer en transe, ils n'y entraient pas, à leur grande déception d'ailleurs… Puis, lorsqu'on leur a fait comprendre que s'ils voulaient connaitre le grand plaisir de la transe, ils devaient le vouloir… bizarrement, pour certains, ça a marché… Et c'est exactement ce que je dis à certaines personnes qui voudraient bien, mais qui n'y arrivent pas… Lâchez vous, et laissez faire, ayez l'envie, le désir !

Chargement...