1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose régressive

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par sabine2705, 16 Octobre 2010.

1. sabine2705

sabine2705 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour

est ce qu'il existe une forme d'hypnose qui permet de faire régresser un individu vers un épisode de sa vie qui est flou mais qui pourrait avoir eu un impact important dans sa vie actuelle ?
    Peut on le faire en autohypnose ?

Quels psythiatres ou thérapeutes la pratiquent ils ?

2. Anonymous

Anonymous Invité

les réponses sont du type yes set...

donc OUI
    OUi
    et OUI

3. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Oui pour la régression qui pourrai éclaircir.

Pour l'auto-hypnose, oui aussi avec une précision importante à mon avis: ça demande une bonne connaissance de la technique et une bonne capacité d'association-dissociation pour gérer la régression et la faire en même temps.

Et puis pour trouver les praticiens qui font ça je dirai que normalement tout bon praticien en Hypnose Ericksonienne ou en PNL devrai pouvoir le faire s'il n'a pas trop dormi pdt la formation et qu'il estime cette technique adaptée à votre problématique.

a+

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Tout psychiatre / psychothérapeute bien formé a la compétence de pratiquer cette exploration basique des antécédents de façon "consciente"

L'art hypnotique c'est alors de ne pas travailler directement sur les éléments du passé mais en travaillant sur un autre plan ( par exemple métaphorique ou paradoxal)

en passant ainsi par des automatismes inconscients pour que le système se recalibre quasi spontanément de lui-même.

et cela revient finalement au même...sauf question rapidité...

8)

5. Anonymous

Anonymous Invité

le mieux est de lui donner le tr운usseau de clefs, sin운n elle vas revenir pour traiter le pr운blème sous-jasant .

6. sabine2705

sabine2705 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Thank you
    J'en parlerai à ma psy !

Chargement...