Notre pseudo révèle t il une partie notre personnalité?

  • Initiateur de la discussion Joey
  • Date de début
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Salut à tous,

Le choix d'un pseudonyme lorsque l'on s'inscrit à un forum par exemple n'est pas le fruit du hasard. D'ailleurs certains sont très recherchés et particulièrement originaux.

D'après vous, y a t il dans le choix de notre pseudo une volonté inconsciente de révéler une part de notre personnalité? Ou peut être une partie de soi refoulée? :p

Qu'en pensez vous? Comment avez vous fait le choix de votre pseudo sur transe-hypnose?

Attention de ne pas entrer profondément en transe lors de cet introspection ! :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour,

En effêt, il n'est pas le fruit d'un hasard

Au pays basque, xorguina veut dire "sorcière"

On peut la voir comme méchante ou gentille ou autres

On m'a souvent qualifié de ce surnom parmis tant d'autres dont ( 5 eme dimenssion :) )

Alors pour ce forum, mes capacités conscientes et inconscientes d'ombre et lumière , je trouve que la transe hypnotique est adéquate :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
j'en avais marre de ces barres bleues partout qui m'invite a avoir une photo alors ...
voilà cet avatar, une photo d'un type qui a le défaut de ressembler à.
un coté ahuri positif.
de par mon nom, on ma pris pour un hépatologue.
cela était épantant .
on peut inverser la question et refflechir à ce que on investi, et ce que l'on fantasme sur un avatar.
et par analogie et ce que on se ramasse en miroir...

ca a un coté flippant .
lors se que je rencontre un thérapeute ou un membre de ce forum dans la réalité,
Je suis forcément là par pur perversité ou alors pour piquer une technique, pas pour une thérapie ou du développement personnel.
Je déçois aussi par mon conformisme et ma suggestibilité à l'état de veille.
dans la vie réelle c'est fout ce que je suis normal, sensible, tellement normal que ca fait peur.
donc on me dissuade, je ne doit pas ... cela me conviendrais pas..., on balade..., que c'est pas pour moi, que je doit abandonner.

alors mon avatar a une cravate et c'est un ahuri de première, pourtant vous avez voté pour lui, en pure hypnose.
j' ai rien a voir ce genre de mec ou de petit génie si efficace hypnotiquement !
il deviens impossible de juger sur pièce, on est prévenu que avec machin, il faut faire gaffe...et ca impact grave.
cela crée une bulle autour de la personne ...

moi aussi je suis dans le jugement et a fond...
c'est une sacrée baffe de se confronter aux même murs que il y a 40 ans avec des gens qui se prétendent différents, tolérants, aidant et que tout cela n'existe plus, que "eux" ne sont pas comme cela...

alors cet avatar a ce sourire à la con dans le quel vous l'avez figé ?
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Non, se n'est pas le fruit du hasard. Plutôt un manque d'originalité.:confused:

C'est le sur-nom que m'ont données des copines québecoises, parce que... enfin vous voyez...
Je suis un peu bavarde.:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Notre pseudo révèle-t-il une partie notre personnalité ?
Non, absolument pas.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Notre pseudo révèle t il une partie notre personnalité?
Non, il reflète une décision isolée, et on ne peut pas être sûr que quelque chose se soit construit ou se construira dessus ou avec.
Donc pour le cas général, la réponse est non.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Hum ... dans mon côté ça révèle ma personnalité dans le sens que c'est mon nom et la première lettre de mon nom de famille (Vibert) ;)
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Notre pseudo est quand même le premier lien entre nous et les autres !
C'est un peu comme un cadre dans lequel on va doucement se présenter, se dévoiler, et même prendre des risques parfois, lol
Certains disent "on ne choisi pas sa famille mais on choisi ses amis", de même, ne pourrait-on pas dire "on ne choisi pas son nom, mais on choisi son pseudo" ?o_O
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Donc obligatoirement ça donne des informations sur une partie de nous même, tout comme l'avatar visuel que nous choisissons..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui surement si on a décidé l'anonymat!
que peut on en déduire,sinon de la peur d’être reconnu?
et encore!....
sans parler de la responsabilité de nos propos! (ou le manque de prise de....)
pour moi c'est mon prénom et mon nom...et ma photo
je l'avoue un peu plus jeune... quand j’étais un artiste "cool" a venice beach californie!
mais j'aimais bien le concombre masqué qui marchait....
tout un symbole!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Non du tout mon pseudo n'a rien a voir avec ma personnalité ni mon apparence physique ! je ne suis pas aussi gros qu'un hippopotame, mais bien plus!!!
 
Vous aimerez:
valikor
  • Question
  • valikor
2
Réponses
32
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
Renaud0907
  • Question
  • Renaud0907
2 3
Réponses
66
Affichages
11 K
Geraldine65
G
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut