A
Anthony17
Membre
Intemporelle à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:Mais surtout continuez à me répondre, cela m'encourage et me conforte dans mes réflexions, ma façon de penser et de faire.
Conforter dans ses certitudes n'est pas le propre de l'hypnose...
Mais c'est visiblement pour çà que vous ne supportez pas l'hypnose et que vous vous confortez hors d'elle.
Et cela explique alors votre paradoxe d'être si présente sur ce forum !
Alors on est au moins 2 ... :lol:
Vous pouvez dire des choses parfois censées et parfois totalement à côté de la plaque, c'est ça votre paradoxe à vous ! mais je m'y fait au fil du temps...
surderien à dit:Intemporelle à dit:surderien à dit:Intemporelle à dit:Mais surtout continuez à me répondre, cela m'encourage et me conforte dans mes réflexions, ma façon de penser et de faire.
Conforter dans ses certitudes n'est pas le propre de l'hypnose...
Mais c'est visiblement pour çà que vous ne supportez pas l'hypnose et que vous vous confortez hors d'elle.
Et cela explique alors votre paradoxe d'être si présente sur ce forum !
Alors on est au moins 2 ... :lol:
Vous pouvez dire des choses parfois censées et parfois totalement à côté de la plaque, c'est ça votre paradoxe à vous ! mais je m'y fait au fil du temps...
Au moins moi je varie les styles !
vous vous êtes toujours dans la bonne plaque bien solide
restez y, surtout ne changez rien.
:lol:
Intemporelle à dit:En lisant Léo, je me dis oui enfin rien de nouveau, la plupart auront compris qu'on ne peut traiter un patient correctement qu'avec une seule approche, mais appréhender la thérapie avec une approche multiférérentielle (qui inclue les bases psychanalytiques et toutes les autres dont j'ai déjà parlé...) est je pense la meilleure palette à disposition à ce jour...
On ne peut vivre le moment présent qu'en ayant travaillé sur nos blessures, croyances négatives et distorsions cognitives, sinon il y a risque de rechute...
Leo Lavoie à dit:Intemporelle à dit:En lisant Léo, je me dis oui enfin rien de nouveau, la plupart auront compris qu'on ne peut traiter un patient correctement qu'avec une seule approche, mais appréhender la thérapie avec une approche multiférérentielle (qui inclue les bases psychanalytiques et toutes les autres dont j'ai déjà parlé...) est je pense la meilleure palette à disposition à ce jour...
On ne peut vivre le moment présent qu'en ayant travaillé sur nos blessures, croyances négatives et distorsions cognitives, sinon il y a risque de rechute...
Je pense que l'on peut vivre le moment présent en dehors de toute thérapie si l'on prends le chemin direct de la spiritualité, mais comme je ne suis pas Tolle, je travaille "sur le terrain" du passé pour aider ceux qui ne seraient pas rendus au point spirituel ou ils peuvent faire ce "bypass". Il s'agit, encore une fois, d'aller chercher les gens où est resté en attente une partie d'eux (l'enfant intérieur) et ça, c'est dans une perception du passé
Pour ce qui est des TCC, si l'on parle de béhaviorisme, je n'y crois guère qu'en complément de quelque chose qui va en profondeur. Beaucoup de gens ont consulté des psychologue en TCC pour se faire dire des inepties. La TCC est UN seul outil et un bon homme de métier ne saurait se contenter d'un seul outil. Je ne vois pas l'intérêt que Mr Castorix semble y accorder.
Je l'ai déjà dit, le principe de l'hypnose intégrative est excellent car, justement il est un coffre avec plusieurs outils. Je n'y suis pas formé mais mes principes et techniques sont déjà intégratifs... de façon sélective.
« Il ne s'encombre plus des carcans que les standards officiels de l'époque imposaient à la pratique. Ainsi, il abandonne définitivement les tentatives de compréhension des causes des problèmes, qu'il juge vaines, au profit de l'obtention du changement, seul important.
Le premier grand tabou est transgressé : oui, on peut guérir sans comprendre pourquoi on allait mal ; non, on n'a pas besoin de comprendre pour aller mieux. (...) Sydney Rosen (psychanalyste réputé) trouve en Erickson un psychanalyste accompli qui manie génialement les processus inconscients ! »
(fin de citation)
surderien à dit:Vivre en pleine conscience par la spiritualité, n'est-ce pas le même processus que par la thérapie de pleine conscience ?
.
Que lorsqu'on est en pleine conscience, tout s'articule logiquement et automatiquement au mieux !
Qu'on est alors en tonglen permanent !
(si des déclencheurs extérieurs trop puissants ne nous en font pas re-sortir...mais que là est la technique de parfaire encore et encore son pilotage automatique...)
Non mais c'est pas possible ?
Vous en avez pas marre de lire autant de conneries de sa part ?
Vivre le moment présent est une des choses les plus diffcile à faire et à être....très peu de personnes dans ce monde peuvent se targuer de le vivre...et elle ose les critiquer d'irresponsable !
C'est plutôt elle l' irresponsable de vouloir tjrs vivre par le passé...intemporelle, ouai c'est "ça", un "temps pour elle" le "passé" et rien que le passé...
bon allez, j'ai assez lu d'ineptie. :evil:
Intemporelle à dit:A méditer :
Quand deux personnes assertives se rencontrent, elles se respectent et s'accordent pour ne pas être d'accord.
surderien à dit:Intemporelle à dit:A méditer :
Quand deux personnes assertives se rencontrent, elles se respectent et s'accordent pour ne pas être d'accord.
ou pour être d'accord, dans un choix conscient mutuel...
Ce qui revient au même, diront certains : qui aime bien châtie bien...
mais là par le déclencheur de se mettre en mode sado maso
intemporellement.
et certains aiment çà...
:twisted:
Intemporelle à dit:surderien à dit:ou pour être d'accord, dans un choix conscient mutuel...Intemporelle à dit:A méditer :
Ce qui revient au même, diront certains : qui aime bien châtie bien...
mais là par le déclencheur de se mettre en mode sado maso
intemporellement.
et certains aiment çà...
:twisted:
Décidément vous et la communication assertive, c'est pas votre truc, et après vous vantez la pleine conscience, c'est bien ce que je pense, entre dire des mots et les intégrer, il y a souvent une marge, et là votre message en est le constat ! (entre autre).
jeangeneve à dit:oui, bien,
justement quand on est OK, que l'on est d'accord parfois, souvent on est en phase il y a plus rien à dire.
c'est OK on est OK.
reste le vide, la peur du vide ?
d'ou la tentation de ne pas être 'accord, d'occuper le terrain ?
de se sentir là ?
en opposant en continuant juste par peur d'avoir peur de devoir combler le vide, de devoir retourner en soi et de se retrouver en hypnose ?
Pour moi c'est çà l'hypnose à vie...
Personnellement je suis heureux et j'aime rendre les gens heureux...
intemporelle à écrit/
Vivre dans le présent, peut dénoter une part d''irresponsabilité, manque de maturité, du j'en foutisme, un certain égoïsme sous couvert d'une grande générosité, voilà où je veux en venir... vivre dans le présent n'est pas synonyme de pleine conscience si on n'a pas compris et intégré nos distorsions cognitives (ou pensées dysfonctionnelles).
xorguina à écrit: Non mais c'est pas possible ?
Vous en avez pas marre de lire autant de conneries de sa part ?
Vivre le moment présent est une des choses les plus diffcile à faire et à être....très peu de personnes dans ce monde peuvent se targuer de le vivre...et elle ose les critiquer d'irresponsable !
C'est plutôt elle l' irresponsable de vouloir tjrs vivre par le passé...intemporelle, ouai c'est "ça", un "temps pour elle" le "passé" et rien que le passé...
bon allez, j'ai assez lu d'ineptie
intemporelle à écrit :Xorguina, avez vous réfléchi à votre réaction par rapport au paragraphe que vous avez repris, qu'est ce qui soulève autant d'agressivité de votre part ?
C'est impressionnant la réaction disporportionnée que vous avez à certains messages, vos émotions reflètent certainement une colère refoulée, il serait intéressant pour vous de comprendre pourquoi et de quelle manière ce passage vous affecte si particulièrement...
Castorix à écrit
« Il ne s'encombre plus des carcans que les standards officiels de l'époque imposaient à la pratique. Ainsi, il abandonne définitivement les tentatives de compréhension des causes des problèmes, qu'il juge vaines, au profit de l'obtention du changement, seul important.
Le premier grand tabou est transgressé : oui, on peut guérir sans comprendre pourquoi on allait mal ; non, on n'a pas besoin de comprendre pour aller mieux. (...) Sydney Rosen (psychanalyste réputé) trouve en Erickson un psychanalyste accompli qui manie génialement les processus inconscients ! »
(fin de citation)
(c'est moi qui ai mis certains passages en gras)
Maintenant, ce sont les psychanalystes qui ont rejeté les thérapies brèves se réclamant d'Erickson, les accusant de ne PAS POUVOIR être efficaces ! ... (ce que c'est que ne pas comprendre... ou pire, ne pas vouloir essayer...!)
Voilà, pour ceux que cela intéresserait, se référer aux auteurs cités.
catorix à écrit:
dernière remarque : vous avez beau jeu de fustiger Xorguina d'un ton particulièrement arrogant, ELLE au moins a un temps d'avance pour ce qui est de savoir que les modèles centrés sur le passé sont décriés de longue date...
Qui devrait croire que votre avis doit écraser le sien ?
(pas moi)
Merci de vos échanges cependant (tant qu'ils ne sont pas agressifs ils sont appréciés)
intemporelle à écrit : Castorix, je ne reprendrais que cette phrase car le reste n'apporte rien d'intéressant pour ma part...
dernière remarque : vous avez beau jeu de fustiger Xorguina d'un ton particulièrement arrogant, ELLE au moins a un temps d'avance pour ce qui est de savoir que les modèles centrés sur le passé sont décriés de longue date...
Cette phrase me fait sourire particulièrement quand on lis ces propos sur le forum... en un mot cela se résume à MOI MOI MOI MOI ET MOI...
Vous dites qu'elle a un temps d'avance, là je rigole à pleins poumons, bref si ça vous fait plaisir de le croire, moi perso je m'en fou ...
Bref, aucun intérêt ! et je déteste perdre mon temps dans du babillage de supermarché ! et un discours repris d'un bouquin comme vous le faites, aucun intérêt pour moi ; vous ne m'apportez rien de nouveau !
Mais surtout continuez à me répondre, cela m'encourage et me conforte dans mes réflexions, ma façon de penser et de faire.
PS : j'ai lu 2 ouvrages d'ERICKSON au passage, et je connais son parcours personnel, donc vous ne m'apprenez rien !
surderien à dit:Personnellement je suis heureux et j'aime rendre les gens heureux...
Pour moi c'est çà l'hypnose à vie...
Maintenant que des personnes malheureuses cherchent à rendre les autres plus malheureuses, pour se sentir plus heureuses qu'elles,
çà je n'arriverai jamais à l'admettre
Et tant pis si je suis sectaire !
:roll:
Leo Lavoie à dit:Je le répète, j'ai lu Tollé et bien d'autres qui font l'apologie justitifiée du moment présent. Il devrait être évident que le travail dans le passé doit contribuer à faire en sorte que le patient laisse le passé ou il est, dans le néant. C'est cela qui fait une thérapie qui marche... Une des meilleures façons pour cela est de faire un bilan de l'enfance. Je l'ai dit souvent. Il faut faire le constat de décès du passé et des chimères que l'enfant intérieur se fait en boucle.
L'on "descend" dans le passé pour aller JUSTEMENT y chercher ceux qui y sont restés dans certaines parties d'eux et les ramener dans le présent.
Mais attention, à force de tourner des pages sur des pages froissées le livre n'est plus utilisable et c'est là où trop de gens se gourrent en pensant "ne pas vivre dans le passé" alors qu'ils y sont tellement qu'ils n'en sont pas conscient tout en multipliant les symptôme mystères et les pathologies.
xorguina à dit:La méchanceté gratuite sous tte ses formes pour le plaisir de se sentir en vie, importante, avec l'impression d'avoir ainsi du pouvoir, je suis contre et c'est pour ça qu'au bout d'un moment, je dis stop, faut la virer..plus de pitié pour les sadiques .