1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

régression par l'hypnose

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par chitzay, 21 Novembre 2006.

1. chitzay

chitzay Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site et le forum. J'y trouve beaucoup d'intérêt. J'ai le désir d'entreprendre un travail de régression en hypnose. Une part de moi est partante pour cette aventure intérieure et une autre freine "à mort" . Cette régression me sera utile pour revisiter des situations "délicates" de ma toute petite enfance. Est ce que des personnes ont déjà vécu cette expérience ? Merci pour vos réponses

Chitzay

2. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Bonsoir,

Il faut savoir que vous ne tirerez pas nécessairement un bénéfice d’une régression en âge. Régresser n’est pas mécaniquement synonyme de progresser. Dit autrement, retrouver des expériences « délicates » ne produit pas forcément derrière une amélioration. Changer, c’est parfois accepter de ne pas tout comprendre tout de suite ou… de ne pas tout comprendre tout court. Maintenant, si vous ressentez le besoin de reprendre contact avec une partie de votre passé, alors écoutez la part de vous qui est partante pour cette aventure et cherchez un thérapeute -si possible expérimenté en régression sachant parfaitement gérer de possibles "remontées émotionnelles"-… pour discuter de ce désir de… Bien à vous.

3. chitzay

chitzay Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour. Merci pour votre réponse et les précisions. Je cherche à donner un sens, du sens à cette période de ma petite enfance où il y a eu des changements et des ruptures.

Ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment une personne quitte son présent pour basculer vers sa vie passée. Qu'est ce qui déclenche ce processus ?

Bien à vous.

4. ReverSyl

ReverSyl Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour,

en effet il est préférable de consulter un thérapeute expérimenté plutot que de partir seul à l'avanture. De plus, il faut savoir que lors d'une régression, on ne voit pas forcément se qui c'est réellement produit à ce moment là. Ca peut être une pure fabrication mentale. Seul un professionnel vous en apportera les bénéfices.

Bien à vous.

5. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Bonsoir,
    Vous pouvez donner du sens à votre présent… et donc à votre Futur en travaillant dans le présent sur la passé. Cela consiste à aller piocher dans votre biographie des éléments passés « insensés » pour vous et de les « analyser » sereinement « ici et maintenant ». En admettant maintenant qu’une régression et un travail sur le passé et « dans le passé » soit nécessaire, alors… votre guide va modifier votre état de conscience ordinaire avec une induction hypnotique et une mise en place de « fusibles » avant cette (très attendue) « remontée dans le temps ». Vous êtes amené(e ?) à (re)visiter un moment ou des moments de votre passé pour vous construire une solution dans le présent. Au cours de ce travail, vous pouvez être associé(e) à l’expérience (vous êtes dans une expérience agréable et vous vivez pleinement les évènements en y puisant les ressources nécessaires à votre « à venir », par exemple) ou vous pouvez être dissocié(e) de l’expérience (vous « participez de loin » aux évènements en cours du fait de leurs « effets dérangeants » et en retirez ce que vous avez à en retirer), puis c’est le retour progressif à votre état de conscience ordinaire et… J’espère avoir répondu à votre interrogation. Cela reste schématique et théorique tant que vous n’aurez pas franchi le pas… avec un thérapeute confirmé. Bonne soirée à vous

6. chitzay

chitzay Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci ReverStyl, j'ai bien compris l'importance de faire ce travail de régression avec un profesionnel confirmé et en qui j'ai pleinement confiance.

7. chitzay

chitzay Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Lemaléduqué, si j'ai bien compris votre explication :
    soit le guide (le thérapeute) me fait revivre l'expérience avec tous mes sens. Et il veille à ce que tout se passe bien pour moi.
    ou bien il me propose de me distancier. Comme si je regardais sur un écran, une séquence de mon enfance, que j'analyse avec le thérapeute ?

8. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    La méthode utilisée pour régresser sera différente selon que le ou la participant(e) est associé(e) à l’expérience ou est dissocié(e) de l’expérience. Dans les deux cas, le thérapeute accompagne et veille à ce que tout se passe bien. Il sera toutefois beaucoup plus prudent dans le cas d’une régression « à risque » (traumatisme, par exemple). Il s’« inquiètera » ainsi régulièrement de l’état de la personne et la rassurera (par des techniques diverses) au moindre doute. En cas de dissociation, l’expérience est vécue « extérieurement ». Ainsi, la personne peut être « enfermée » dans une « capsule spatiale » avec un allié durant son aventure hypnotique ou bien elle peut se regarder sur un écran avec à la main une télécommande pour mieux gérer la situation, etc. En dissocié, le canal kinesthésique est rendu inopérant. La personne est invitée à regarder et à écouter. En associé, les cinq sens sont mobilisés. Maintenant la dissociation n’est pas systématique… le thérapeute ne dissociera que si cela devient beaucoup trop difficile pour la personne… et cela peut le devenir même si au départ on évoque de l’agréable.

9. chitzay

chitzay Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Lemaléduqué et merci pour votre explication. Bien à vous.

10. manuel

manuel Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Soissons
    bonjour à vous tous,
    je me sens assez dans l'envie de trouver la personne compétente pour ce voyage,

entre le 51 et le 02

Chargement...